Bricoleur du Dimanche

Carreler un plan de travail

Par Piar73

avatar - Piar73
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
04/07/2010 à 18h50
04/07/2010 à 18h50
Bonjour,

Voilà je dois carreler mon plan de travail, mais je ne sais pas quel dimension de joint je doit mettre.

Mes carreaux sont en grès céramé émaillé, en 15*15 et une épaisseur de 13 mm.

Même question pour la crédence avec des carreux de 13*13 en faience de 7/8 mm d'épaisseur.

J'ai pu lire que la taille du carreau déterminait le type de spatule à utiliser. Qu'en est-il?

Merci d'avance


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
04/07/2010 à 19h02
04/07/2010 à 19h02


2mm....
cdt
ou créer un compte pour participer

Par Piar73

avatar - Piar73
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
04/07/2010 à 20h03
04/07/2010 à 20h03
Pour la spatule, les joints ou les deux ?????

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/07/2010 à 06h02
05/07/2010 à 06h02
bonjour

je suppose que spatule pour vous est l'outil cranté qui permet d'étendre la colle sur la surface à carreler ou sur le carrelage.

nous parlons de peignes s'il s'agit de cela.

si vous encollez la plan de travail la largeur du peigne n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte c'est la hauteur des dents qui déterminera la quantité de colle déposée sur le substrat.

il existe des colles spéciales pour le collage sur bois, je vous les recommande

concernant la largeur du joint, cela dépend un peu de la qualité des carreau.

par qualité je veux dire régularité des dimensions dans les deux sens.

à part les carreaux en tout premier choix ou triés, il y a toujours de petites différences entre les carreaux, il faut garder assez d'espace pour savoir tricher lors de la pose pour corriger cela.

sinon ils risquent de se toucher à un certain moment.

en outre, je trouve que la largeur du joint doit être en rapport avec la taille du carrelage

pour le joint, je vous recommande un joint siliconé (je veux dire une mortier qui contient du silicone au départ, le mouillage est un peu plus compliqué, mais sa facilité pour l'entretien en vaut la peine)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 93