Bricoleur du Dimanche

Casser des carreaux au sol

avatar - JyConnaisRien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
15/09/2008 à 21h36
15/09/2008 à 21h36
Bonsoir,

Juste un tite question : comment casser des carreaux au sol ? marteau et burin ? ou y-a-t-il une autre facon ?

merci

@+

JCR
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
15/09/2008 à 21h56
15/09/2008 à 21h56
si tu parles d'enlever du carrelage alors oui ... marteaux burins.
Attention que ces carreaux ne soit pas directement collé dans la chappe.
Moi j'ai fait comme ça avec du carrelage sur carrelage (je ne voulais pas de 3 epaisseurs)
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/09/2008 à 22h04
15/09/2008 à 22h04
bonsoir,
il y a la maniére forte : la pioche ou le marteau- piqueur, mais aprés on se croirait sur la Lune ou sur un champ de mines qui ont explosées !
Je ne saurais trop vous conseiller le marteau et le burin à balévre, ou casse- brique, c'est un burin ayant une lame trés large 7 ou 8 cm.
En revanche il faut commencer avec une pointerolles, ça va mieux.
Attention ! aux éclats dans les yeux !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Houba77

avatar - Houba77
Petit nouveau
Message(s) : 8
16/09/2008 à 13h36
16/09/2008 à 13h36
Bonjour, Pour y être en plein dedans je dirais : - soit tes carreaux ne sont pas "solidaire" de ta chappe donc marteau et burin pour ne pas trop abimer. - soit tes carreaxu sont solidaires et dans ce cas là, tu fais comme moi : achat d'un burineur (Moins de 60€ (ou location environ 60€....)) et tu fragilise les joints. Apres avec marteau et pied de biche, tu as le carreaux avec la chappe qui vont sauter sans faire trop de dégats. Avantage : pas trop de poussière mais du bruit. Attention aux protections, surtout des yeux. J'ai fais quasiment 65m² en un petit we
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86