Bricoleur du Dimanche

chape pret a careler !

Par abyss77

avatar - abyss77
Petit nouveau
Message(s) : 7
23/05/2009 à 18h46
23/05/2009 à 18h46
bonjour, je vien a vous pour vous demander un renseignement sur une finition de chape: je vais creer ue cuisine dans une maison ancienne je vai faire une chape beton avec un grillage de carelleur ma chape va faire 8 cm d'epaisseur pour une surface de 11m² ! j'aurais voulu savoir si il faut que je retire l'ancien carrelage (tommette rouge) qui n'est pas du tout droit et poser a meme la terre ? une fois que j'aurai fait ma chape est ce que je peut fair une finition talochee pour poser mon carrelage ou il faut obligatoirement une finition lissée ? merci pour vos reponses Grand sourire je suis un bleu en maconnerie... Sans voix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
24/05/2009 à 21h44
24/05/2009 à 21h44
Salut,

Je ne suis pas maçon non plus, mais je vais te donner un avis...

Vu l'épaisseur que tu vas couler, je dirais que ce n'est pas la peine de faire quoi que ce soit à ton ancien carrelage à part peut être le recouvrir (et les murs aussi) d'un film isolant pour éviter les remontée d'humidité (surtout s'il est posé à même la terre). Se renseigner sur ce point.

Le fait qu'il ne soit pas droit ne pose pas de problème... C'est ta chape qui devra être parfaitement droite. Prendre le temps de bien poser les guides pour la tirer parfaitement horizontale.

Pour le carrelage, 2 réponses :
1) la finition brute (lisée à la règle) sera largement suffisante pour que la colle prenne et te permettra surtout de poser un carrelage bien droit, ce qui ne sera peut être pas évident si tu taloches.

2) Je connais des gens qui ont posé leur carrelage dans le frais, c'est à dire directement dans le ciment de la chape. Renseigne toi aussi sur ce point, je ne sais pas comment ça se fait ni quels sont les avantages et inconvénients, mais ils en sont ravis !

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par abyss77

avatar - abyss77
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/05/2009 à 18h58
25/05/2009 à 18h58
merci beaucoup ! bon ba si j'ai bien compris je touche pas a mon sol a part une petite isolation ! et une finition lisse me faciliterai la tahe...! merci bien maitrebut a bientot !
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
26/05/2009 à 23h01
26/05/2009 à 23h01
Vérifie quand même bien tous ces points avant de te lancer ou attends d'autres commentaires, car comme je l'ai dit "je ne suis pas maçon"

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 102