Bricoleur du Dimanche

chargeur solaire

avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
07/08/2007 à 12h21
07/08/2007 à 12h21
bonjour a tous,je cherche a acheter un panneaux solaire pouvant faire fonctionner ma glaciere 12 volts quand je laisse ma voiture arreter quand je part en randonnee,pour avoir ma reserve alimentaire refrigerer sans vider ma batterie auto qui ne marche qu'avec le contact.je ne ne peut faire un investissement plus elever que 50 euros.merci a tous

ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
07/08/2007 à 15h49
07/08/2007 à 15h49
Bonjour Nounours,

Pour -50€, ça risque d'être dur. Je n'ai pas fait une recherche poussée mais je te laisse juger par toi même LIEN


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
07/08/2007 à 22h30
07/08/2007 à 22h30
marteau41 a écrit :

Bonjour Nounours,

Pour -50€, ça risque d'être dur. Je n'ai pas fait une recherche poussée mais je te laisse juger par toi même LIEN

je ne cherche pas de truc aussi sophistique que vous me proposer,c'est simplement un petit panneaux solaire d'appoint qui ferais fonctionner ma glaciere 12 volts a effet pelletier donc qui ne demande pas beaucoup de puissance.il doit bien exister des panneaux du style 4a5 volts capable d'etre utiliser uniquement pour faire marcher ma glaciere,si bien sur une glaciere peut marcher directement brancher sur un panneaux sans autres appareillage supplementaire pour marcher.il existe des panneaux de 2 whatt mais trop faible,il faut au moins 5whatts enfin je ni connais rien merci bonne nuit

ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/08/2007 à 09h05
12/08/2007 à 09h05
Bonjour.
Désolé pour toi, la réponse de marteau41 est correcte : ta glacière demande probablement 12V avec un courant d'environ 4ampères, soit une cinquantaine de watts.
Dans ton cas pas besoin d'onduleur ni de régulateur (qui vont réduire le rendement global).
L'ordre de grandeur du prix est 500€.
Une autre idée : utilise un capteur moins puissant mais 12V avec une batterie de voiture 12V (éventuellement de récupération si elle n'est pas complètement morte), et branche ta glacière dessus quand tu en as besoin. Si ton capteur te donne 0,4A tu auras besoin d'environ 12h d'éclairement et donc de charge de la batterie pour une heure d'utilisation. En été, cela veut dire que tu pourras, dans ces conditions de calcul, utiliser ta glacière pendant 8heures une fois tous les 8 jours.
Mais à ce moment-là, tu peux peut-être te passer du capteur solaire et charger la batterie avec un chargeur traditionnel à environ 4A pendant 12h et utiliser ta glacière pendant 10h...
La dépense sera moindre mais c'est moins écolo.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/08/2007 à 20h13
12/08/2007 à 20h13
Bonjour à tous

Une connaissance avait le même problème de décharge de batterie avec sa glacière lors de ses longs arrêts.
Il a trouvé la solution, placer une deuxième batterie en parallèle sur celle d'origine, sa glacière ne pouvant fonctionner que sur la batterie d'appoint, un composant électrique évitant de pomper sur la batterie d'origine. Cela lui prend bien sur un peu de place dans le coffre mais cela fonctionne.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 71043