Bricoleur du Dimanche

Cheminée toute prête

Par Clochette

avatar - Clochette
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/01/2008 à 21h31
07/01/2008 à 21h31
Bonjour, J'ai actuellement un petit poêle à bois dans ma salle à manger, posé environ 10 cm devant la cloison de ma chambre, cloison en briquette rouge. J'envisage d'acheter une cheminée toute prête, que j'ai vue en magasin avec l'autocollant "adossable contre un mur" (schéma joint) . Mais en visitant le site internet de la marque, aucune précision quand à un adossement éventuel et en magasin, suivant les vendeurs, soit je dois poser une couche de laine de roche isolée qui sera visible et très moche, soit ça ne pose aucun souci et je peux réinstaller la cheminée à 20 cm du mur sans aucun problème, la cheminée étant déjà isolée... Qui dois-je croire ?! Merci de vos conseils avisés ! Clochette

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
13/01/2008 à 17h56
13/01/2008 à 17h56
Bonjour Clochette, le problème que tu as est trés courant. C'est pour cela que pas grand monde te répond, c'est que personne ne veut prendre le risque de te voir partir en fumée avec ta cheminée. Le mieux que je puisse faire est de te conseiller de voir au prés du fabricant car je pense que lui seul est capable de te donner une réponse rapide et sur. Bon bricolage

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
13/01/2008 à 18h38
13/01/2008 à 18h38
Hello Clochette,

Bricoleur Roi a la bonne réponse : seul le fabricant pourra te répondre.
Ceci écrit, il y a aussi la solution de faire un doublage sympa en brique, et puis il y a les poêles à bois style scandinave.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par Clochette

avatar - Clochette
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/01/2008 à 23h37
13/01/2008 à 23h37
Merci de vos réponses !! Après beaucoup de difficultés j'ai réussi à contacter le fabricant (qui normalement n'a de contact qu'avec les grossistes !) et il semblerait que la cheminée soit effectivement adossable sans aucun souci à ma cloison. En tous cas merci d'avoir pris le temps de vous inquiéter de me voir griller comme un marron en cette période post-fêtes et tous mes voeux pour vos bricolages à venir. Très amicalement, Clochette
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
14/01/2008 à 01h30
14/01/2008 à 01h30
Re bonjour Clochette, MERCI de nous répondre, réchauffe toi bien prés de ta cheminée, bon bricolage et a bientôt peu être. Tous mes voeux également. Amicalement.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
14/01/2008 à 09h51
14/01/2008 à 09h51
Bonjour Clochette,

Merci aussi pour nous avoir informé du résultat.
Et tous nos meilleurs voeux pour 2008.
A bientôt pour d'autres bricolages.
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 27