Bricoleur du Dimanche

Cherche idées matériau

avatar - Outlawcrap
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/10/2009 à 16h19
24/10/2009 à 16h19
Hello, Pour la conception d'un projet je cherche un certain composant mais ne sait pas vraiment où trouver ce qui me convient exactement, donc espère trouver idées ici Clin d\'oeil Pour vous décrire ce que je cherche, disons que c'est exactement comme un ballon gonflable classique (baudruche) à l'exception que ça ne doit pas être aussi élastique. Capacité dans les 3-4 litres (un ballon bien gonflé), et doit être transparant ou translucide. Ce genre de ballon conviendrait parfaitement s'il n'était pas aussi élastique Mouais.... J'aurais bien essayé avec du papier cellophane ou autre, mais je dois retrouver une forme ronde et bien imperméable avec une ouverture fermable (un ballon aurait vraiment été l'idéal) tout en gardant une couche fine et légère, sans passer 30 couches de scotch pour réobtenir une forme fermée. J'ai aussi pensé a un sac en plastique carré ou même un préservatif mais c'est pas très élégant ^^ Voilà, donc à moins que vous ne connaissiez une marque de ballons très peu élastiques, je cherche des idées de matériaux ou même quelque chose de déjà tout fait (un emballage d'un certain produit ?). merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/10/2009 à 09h35
26/10/2009 à 09h35
en gros tu cherche une grosse sphère transparrente quoi !!
t'as aller jetter un coup d'oeil du coté de luminaire par hasard?
au pire faudra juste adapté un systéme de fermeture dessus après!
ou créer un compte pour participer

Par banike

avatar - banike
Bricoleur
Message(s) : 60
26/10/2009 à 15h50
26/10/2009 à 15h50
Pourkoi t'eesayes pas les espèces de sachet plastique que mettent les mémés sur la tête quand il pleut.
ou créer un compte pour participer
avatar - Outlawcrap
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/11/2009 à 16h08
13/11/2009 à 16h08
up! karkace, l'idéal serait une sphère translucide ou opaque plutôt que transparante, mais oui c'est en gros cela. Merci pour l'idée du luminaire, cependant ça doit être le plus léger possible, souple + eventuellement élastique (légèrement), donc je ne vois pas ce que tu as en tête et qui me conviendrait. banike, pas mal l'idée ^^ sauf que ce genre de capuches est vachement lourd, limite matière d'imperméable, et ça serait la galère pour faire une fermeture.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/11/2009 à 16h16
14/11/2009 à 16h16
bonsoir,
si ce n'est pas indiscret, c'est pour quoi faire au juste ?
un bidon style liquide de refroidissement / lave glaces ! Non !? Je sais, c'est lourd et pas sphérique !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 308