Bricoleur du Dimanche

Choisir une perceuse

Par jibe82

avatar - jibe82
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/08/2010 à 22h42
21/08/2010 à 22h42
Bonjour, je souhaite investir dans une perceuse et je ne sais réellement quel modèle prendre : Je souhaite une perceuse a percussion, pour un usage classique pour un non professionnel : quelques fois par an. J'ai quelques murs en béton vibré, je sais bien qu'un perforateur serait plus pertinent mais je souhaite quelque chose de polyvalent pour un peu tous les usages : Bois/Metal/Béton Je n'ai pas de budget réellement défini mais pour le moment je m'oriente vers : BOSCH PSB 6500 Re Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous comme puissance ? Quel tour/min ? Quelle marque ? Merci d'avance pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/08/2010 à 06h11
22/08/2010 à 06h11
bonjour

généralement Bosch est considéré comme un bon investissement

3000 tours/min est un vitesse standard pour presque toutes les marques
il y a un variateur de vitesse, donc pas de problèmes

la puissance est un peu faible, mais pour un usage occasionnel pour 50/60€ on ne peut demander plus.

maintenant le résultat d'un comparatif pourrait être interressant,
quelques recherches en ce sens sur le net devraient vous aider.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jibe82

avatar - jibe82
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/08/2010 à 10h11
22/08/2010 à 10h11
Elle fait 700 watts, c'est un peu faible ? h Dans la même gamme de prix : Suppression des liens commerciaux - Pas de pub merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/08/2010 à 11h43
22/08/2010 à 11h43
Bonjour

c'est tout juste

cela dépend de ce que vous compter en faire

personnellement, j'ai fais énormément de travail avec une métabo de 350watt, il y a 40 ans donc.....

mais aujourd'hui j'achète toujours ce qu'il y a de plus fort, car qui peut le plus peut le moins

ps 350 w à l'époque c'était aussi ce qu'il y avait de plus fort, j'ai fait toute ma maison avec, on y montait des accessoires pour la transformée en ponceuse, meuleuse, scie circulaire, scie sauteuse et j'en passe.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
22/08/2010 à 20h08
22/08/2010 à 20h08
Salut kriske, comme tu dis c'était le plus fort il y'a 40 ans et je suis presque sur que peut de machine maintenant tiendraient aussi longtemps que celle dont tu parles.


les anciens outils (avec le peux de fonctions:sécurité,débrayage,lampe LED,mandrin rapide) etaient quand même beaucoup plus solide que maintenant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 146