Bricoleur du Dimanche

Coffrage pour les Toilettes

avatar - okayplayer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
07/12/2010 à 21h47
07/12/2010 à 21h47
Bonjour à tous,

Je suis entrain de renover mes toilettes (dans le cadre
de la refonte de la déco de mon appart).

A l'heure actuelle, il me reste à cacher le passage des
tuyaux. Pour ce faire j'ai pris du CTP intérieur de 15mm
et construit le coffrage. Maintenant je souhaite qu'il
soit le plus discret (au sens de pas voir les nervures...
en fait de faire comme si c'étais un "mur".

De plus, mon mur n'étant pas très vertical, il y a des espaces ouverts "quelque fois 5mm" de chaque côté... donc je devrait enduire avec du map voir de l'enduit de rebouchage...

Ce qui ne se voyait pas (les anciens proprio avaient mis du papier peint), se voit directement, vu que là c'est brut.

Que me conseillez vous pour que j'avance ?

- poser le coffrage (en fixant en plusieurs points des tasseaux à l'horizontal : pour donner le gabarit) + visser dans ces tasseaux de chaque côté pour le "fixer".
- combler les trous au map ou à l'enduit rebouchage
- lisser le tout

ou... faire la même chose mais peindre le coffrage pour que l'enduit adhère mieux ?

Je ne sais pas trop

Merci !

voici une photo des toilettes avant ! (il n'y a plus le tasseau vertical servant pour l'ancienne étagère)

ici => http://www.gamani.org/apt/GOPR0052.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/12/2010 à 21h53
07/12/2010 à 21h53
Bonsoir,

Mets un tasseau sur les 2 parties ou tu vas poser ton "coffrage" et ensuite tu fixe le "coffrage sur les tasseaux". Puisque les murs ne sont pas droit il te faudra mettre entre le mur et le "coffrage" de l'acrylique en cartouche au pistolet.
L'avantage de l'acrylique c'est qu'il peut être souple et ne craquera pas dans le temps sans compter que l'on peut le peindre, le paradis en fait.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/12/2010 à 22h02
07/12/2010 à 22h02
Bonsoir,

Si tu reste dans l'idée de faire coffrage i te faut positionner les tasseaux verticalement de chaque coté des tuyaux.

Puis sur la face avant de ton coffrage fixé également un tasseau verticalement de chaque coté aeac un retrait egal à l'épaisseur des joues latérales de ton coffrage.

Pour les jours entre le bois et le mur il faut travailler au mieux les joues matérales de ton coffrage afin de te rapprocher au plus près du mur , tout ça pour réduire au max les écarts de 5mm dont tu parles.

La jonction entre le mur et la boiserie de ton coffrage sera à réaliser au silicone et non pas au MAP

Pour une autre solution et vu l'épaisseur de tes tuyaux que semble faible, je ferais un doublage sur toute la surface du mur en laissant une trappe d'accès au compteur d'eau en partie basse.

D'autres idées vont être proposée

Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/12/2010 à 22h04
07/12/2010 à 22h04
Rebons

Chui pas assez rapide t'as eu une première idée non pas après mais avant Clin d\'oeil

Freddy est un rapide Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - okayplayer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
07/12/2010 à 22h11
07/12/2010 à 22h11
Merci à tous les deux.

Je ne souhaite pas faire un deuxième mur avec une trappe d'accès, en effet; je perdrai 15cm de largeur de la pièce - c'est cependant une très bonne idée.

Concernant mon coffrage, je l'ai fait au plus juste pour éviter de perdre de la place en mettant des tasseaux de chaque côté... car en terme de largeur de tasseau... ca serait du 25mmx25mm... et donc je perdrait 5cm + 1,5cm de chaque côté (épaisseur du CTP) soit ...8 cm !

Maintenant c'est surement la seule possibilité qui me permette de faire cela de façon propre et solide.

Je ne sais pas trop... j'avoue que je suis un peu perdu.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/12/2010 à 22h15
07/12/2010 à 22h15
Essayer c'est l'adopter. Clin d\'oeil



Désolé pour la rapidité Jean-Luc mais mon doigt est en forme en ce moment avec le clavier. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/12/2010 à 22h18
07/12/2010 à 22h18
Héhé

Oui mais que 7 lignes contre 16... Clin d\'oeil Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 246