Bonjour,
J'ai démonté et remonté mes toilettes. Malheureusement cela fuit en dessous.
J'ai 'tire' le joint qui fuit et ça fuit moins mais toujours un peu. Auriez-vous un conseil ?
Voilà des photos aussi
Merci !
Bonjour,
Il faut que le joint à lèvre de la pipe soit en bon état et que les deux parties soient impérativement bien alignées pour s' emboîter parfaitement. aucun décalage même aussi minim soit-il n'est toléré.
Mettre un peu de liquide vaisselle sur le joint à lèvre pour faciliter l'emboîtement des deux parties.
Merci pour vos retours !
Mais en fait quand je regarde ce genre de vidéo, j'ai l'impression que mon joint est fixé non pas sur la pipe d'évacuation qui sort du mur mais sur la toilette et que mon ci est là !?
https://www.youtube.com/watch?v=5PAJn8DSjLs&ab_channel=TutoTuyaux
Salut,
Les photos montrent un grand décalage en hauteur mais, sauf erreur, la collerette qui enveloppe le joint à lèvre est désolidarisée du coude. Je dirais même qu'elle est cassée..!
Re,
Bien vu Georges !
Possibilités éventuellement d'essayer d'intercaler une pipe extra courte entre le coude et le wc.
Salut Dédé,
Ce type de manchette de réparation convient si les deux parties sont alignées ou avec un décalage de l'axe de moins d'un centimètre. Or, là il y a au moins trois centimètres de décalage. Il faut donc, soit rehausser la cuvette, soit remplacer le coude.
Merci pour ces retour (rapides) !
Bon je pense que je vais en être de régler ce décalage. J'ai démonté/remonté et je compte deux goutte à chaque grand tirage de chasse. Pour l'instant, dans l'urgence, ça passe avec un récipient dessous mais je vais voir le plus simple entre monter la cuvette (avec une cale je suppose) ou descendre l'évacuation mais elle m'a l'air impossible à bouger !
Voilà le topo final provisoire, avec en bleu l'endroit de mes 2 gouttes par chasse :
Re,
Tu es libre d'accepter quelques gouttes à chaque tirage mais ce n'est pas de l'eau potable qui fuit par là..!
L'idéal c'est de trouver une manchette du type proposé par mon ami "Legosanstrique" et un calage sous la cuvette. Il faut que les matières s'évacuent librement dans l'axe et ne buttent pas sur une sorte d'escalier causé par le décalage.
Re,
Assez étrange qu'un tel décalage se soit subitement produit sans modification de la tuyauterie !
Je me suis rendu compte qu'il y a déjà une manchette soit dit en passant ! J'ai oublié de prendre une photo mais c'est bien le cas.
Etonnant oui, je vais voir si les gouttes persistent mais peu d'illusion à ce sujet.
Au fait, savez vous le nom de la pièce blanche qui fixe le robinet d'arrivée d'eau au toilette ? Elle s'est cassée en démontant mais je ne vois pas son nom pour la chercher/changer :
Re,
Pour éviter les confusions il est préférable de créer un nouveau sujet quand celui-ci ne correspond pas à la demande initiale.
Bon prince, je réponds à ta question : C'est un écrou plastique vendu avec le robinet flotteur.
Tu dois pouvoir t'en procurer un en GSB (diamètre 12x17 ou 3/8").
Merc de la réponse. Je veillerai à un autre sujet si besoin alors
Je mets résolu.
Bonjour et joyeuses fêtes à tous !
Ce message pour un petit suivi : après 1 mois avec un récipient qui récupérait quelques gouttes par jour, celui-ci finit par être tout à fait sec. Cela signifie que la petite fuite s'est estompée avec le temps je pense. Tant mieux et je voulais vous en informer si cela peut servir pour quelqu'un
Bonjour,
Merci pour l'info. Autrement dit, la fuite s'est calmée avec l'ensemble pipe et wc restée dans la même situation que la photo postée le 17 nov vers 16h49 ! Espérons pour vous que cela durera le plus longtemps possible mais vous devriez dans ce cas avoir des remontées d'odeur !
Membres en ligne
Membre(s) : fibel50
Visiteurs non identifiés : 42