Bricoleur du Dimanche

Colle pour placage crédence, et conseil pose ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
26/05/2010 à 14h23
26/05/2010 à 14h23
Bonjour à tous,

Je dois coller mes carreaux sur le mur au dessus de l'évier (en crédence placage)

Je souhaite dans la mesure du possible utiliser de la colle de couleur blanche... y a t-il une incidence selon vous ou c'est pareil ?

Quel type de croisillons me conseillez-vous ?

Je dois mettre un couvre joint en alu pour cacher l'épaisseur du joint silicone (entre le meuble de cuisine et le mur) avant de poser les carreaux, dois-je siliconer ce couvre joint et poser mes carreaux directement dessus, ou dois-je aussi faire un joint au silicone après ?

Quel astuce, précaution ou autres ???

Par avance merci
Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/05/2010 à 06h15
27/05/2010 à 06h15
Bonjour Zozo

J'utilise ceci

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/carrelage-sol-et-mur/ragreage-mortier-colles-joint/mortiers-colles

le 2ème seau à 30€ et des poussières pour ma plus grande satisfaction

carrelage d'abord, joint ensuite.

pour tes joints il y a intérêt à trouver du joint en poudre contenant un hydrofuge (silicone) la poudre se mouille difficilement, mais le joint une fois réalisé c'est un bonheur pour l'entretien.

Les joints ordinaires salissent et sont difficile d'entretien

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
27/05/2010 à 07h55
27/05/2010 à 07h55
Bonjour merci,

Le deuxième seau à 30€ ??? j'ai pas compris !

Merci

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/05/2010 à 09h11
27/05/2010 à 09h11
Zozo a écrit :

Bonjour merci,

Le deuxième seau à 30€ ??? j'ai pas compris !

Merci

Cdt



Sur la pub après les sacs, on montre des bidons de colles prêtent à l'emploi. La seconde image montre le produit qui résiste pour les locaux humides

Le prix affiché est d'un peu plus de 30€, le site n'est pas joingnable pour l'instant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
27/05/2010 à 10h20
27/05/2010 à 10h20
Re,

C'est celui-ci ?

https://cjoint.com/?fBktOWFoOV

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/05/2010 à 11h13
27/05/2010 à 11h13
bonjour

oui, mais a l'époque elle était moins chère.

mapei a également un produit qui permet de carreler sur du bois sans que cela ne travaille.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 48