Bricoleur du Dimanche

Comment démonter un fauteuil de bureau ?

Par Poutre

avatar - Poutre
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/05/2008 à 12h36
30/05/2008 à 12h36
Bonjour à tous, j'ai acheté un fauteuil de bureau sur internet et malgré son prix élevé, son confort s'est avéré être moins bon que mon tabouret de cuisine à 8 euros. Heureusement, j'ai 7 jours pour le renvoyer et être remboursé. Mais pour le renvoyer, il faut que je le démonte. Et c'est là que le bas blesse... Tout ce qui est boulon et vis n'a pas posé de problème. Mais je ne parviens pas à retirer la partie qui relie la base (à roulettes) au siège. Vous savez, cette colonne qui apparemment contient un genre de piston permettant de relever ou d'abaisser le siège. Impossible de le faire sortir de la base à roulettes ou de l'assise du siège. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/05/2008 à 13h43
30/05/2008 à 13h43
bonjour,
il existe une foultitude de fixation, passez une ou des photos (nettes et pas des confettis) afin que l'on puisse essayer de vous aider au mieux qu'il soit !
photos du pied sous tous les angles.
Quand vous avez reçu votre fauteuil, comment était monté le pied, comment avez- vous procédé ?
donnez- nous des détails, nous ne sommes pas devant votre fauteuil, mais derrière un écran.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par FiTZ

avatar - FiTZ
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/12/2009 à 10h54
25/12/2009 à 10h54
bonjour à tous nouveau sur le forum je sollicite votre aide en effet on vient de m offrir un fauteuil de bureau mais je ne l ai pas monté correctement car il ne tiens pas la position grace au gaz. je souhaite donc demonter l empietement suppor à roulette mais impossible!! il m a pourtant suffit d enfoncer la colonne principale de la chaise dans l empietement en forme d etoile...mais impossible à ressortir! qui peut m aider au plus vite? cordialement et merci d avance
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/12/2009 à 11h22
25/12/2009 à 11h22
bonjour,
si un simple enfoncement a suffit, je pense que les bouts du vérin sont pourvus de gorge, et des cplips viennent surement enserrer les têtes.
Avez- vous regardez dans le fond de l'assise si vous ne voyez pas des lamelles sertirent la tête du vérin ?
regardez bien, ne tirez pas dessus comme ça sans savoir, l'ensemble est peut être bloqué suite à une mauvaise manip.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par FiTZ

avatar - FiTZ
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/12/2009 à 12h20
25/12/2009 à 12h20
bonjour d abord merci de ton aide effectivement il y a une lamelle mais je n osais pas l enlever de peur que ce soit la bonbonne de gaz qui me pete à la figure !! lol elle se situe à l extremité de la colonne , qui se loge au centre du support à roulette... donc d apres vous je doit oter cette lamelle metallique?
ou créer un compte pour participer

Par FiTZ

avatar - FiTZ
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/12/2009 à 12h31
25/12/2009 à 12h31
crab je vais te fournir une photo de l ensemble ainsi pourras tu me donner LA solution? qu en penses tu? merci
ou créer un compte pour participer

Par FiTZ

avatar - FiTZ
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/12/2009 à 12h53
25/12/2009 à 12h53
voici deux photos pour vous donner une idée du probleme et de la piece à demonter

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par FiTZ

avatar - FiTZ
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/12/2009 à 12h54
25/12/2009 à 12h54
voici la deuxieme photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/12/2009 à 13h22
25/12/2009 à 13h22
re,
on dirait un cavalier.
il faut essayer de le pousser vers le bas (par rapport à la photo n°2)
ce clips (cavalier) doit être en acier, donc attention de ne pas le casser ni de vous couper avec.
il faut surement faire une légere tirée sur la patte du milieu et de pousser vers le bas pour libérer la pression du clips et le dévérouiller.
agissez doucement
votre vérin a certes du gaz et aussi un ressort, mais si il y a pression, ce n'est surement pas un clips de 0,4mm d'épais qui retient cette pression, sur le hayon arriére de votre voiture, vous devez avoir un ou des verins fixés presque comme ça, à part que le clips est de côté..

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par FiTZ

avatar - FiTZ
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/12/2009 à 13h44
25/12/2009 à 13h44
bon c fait mais ca n a pas resolu mon probleme c le piston hydrolique qui merde on dirait que la poignée e controle est inoperante le siege ne remonte pas et si je le remonte à la main il redescend doucement mais impossible de le bloquer... as tu une solution?? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/12/2009 à 20h18
25/12/2009 à 20h18
bonsoir,
franchement, comme ça à vu de nez, non !
mais certains vérins ou système à pompe, il y a une vis ou une poignée qui lorsqu'elle est serrée vérouille la pression, et lorsque l'on desserre la poignée, ça fait tomber la pression.
à suivre
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
29/12/2009 à 10h19
29/12/2009 à 10h19
Bonjour

Je viens de faire un tour dans les bureaux de mon boulot, j'ai trouvé un fauteuil comme le tien,

On a dû s'y mettre à deux pour retirer le verrin, mon collègue tenait le pied et moi j'ai tiré le verrin il est venu mais c'est assez costaud....

Par contre pas de vis sur le verrin... J'ai actionner plusieurs fois la poignée dessous l'assise et le verrin monte et descend à la hauteur voulu. Peut être que le tien est defectueux.
A suivre.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/01/2010 à 20h23
01/01/2010 à 20h23
Bonjour,

D'après les symptômes décrits, le vérin est HS.
Effectivement, pour le démontage il faut être fort, le cylindre étant logé dans un fourreau assez serrant.
Pour retrouver un vérin similaire cela coûte parfois le prix d'un nouveau fauteuil ou il faut trouver un grossiste en vérin gaz qui veuille bien en vendre.
Dans ce type de vérin, il n'y a pas de ressort, uniquement du gaz et de l'huile.
Une petite soupape actionnée par une poignée est logée dans la tête du piston ce qui lui permet de monter (seul) ou de descendre (avec appui).
Attention que même HS, un tel vérin reste dangereux, ne pas essayer de l'ouvrir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 70662