Bricoleur du Dimanche

Conception d’une porte coulissante

avatar - tripoteetmascagne
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
18/03/2009 à 21h11
18/03/2009 à 21h11
bonjour à tous,

Chez moi entre mon salon et le couloir il y a un passage qui n'est pas fermable et cela pose des problèmes de bruit dans les chambres. Je voudrais donc pouvoir fermer cette alcove par une porte coulissante. Les kits vendus dans les magasins de bricolage "standard" genre LM et Casto ne conviennent pas car la largeur de l'alcove est de 1,2m et de plus, ils sont horriblement cher!
Il me faut donc concevoir le système de guidage et la porte qui va avec. Avez vous déjà réalisé ce type d'installation ou bien des idées à me donner.

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/03/2009 à 16h52
19/03/2009 à 16h52
Bonjour,

La porte coulissante est la porte la moins étanche de toutes, surtout aux bruits ou alors il faudra en faire faire une du style des portes coulissantes extérieures mais bonjour le bruit.
Mais il n'est pas difficile de réaliser une porte coulissante simple soi-même. Il te faudra commander ta feuille de porte en 120, rare sont les négociants qui l'ont de stock. Ensuite tu trouve dans le commerce des kits pour réaliser une porte coulissante, ce kit se compose d'un rail à accrocher au mur au dessus de la porte, de deux galets simples ou double qui seront fixés sur le dessus de la porte, de deux arrêts qui empêchent la porte de sortir du rail, d'un guide inférieur qui guidera la porte verticalement via une rainure pratiquée sous celle-ci ainsi que parfois toute la visserie nécessaire.
Il faudra ensuite cacher le rail et effectuer d'autres finitions selon ton goût
Question prix, +/- 50 € pour la feuille de porte (porte alvéolée à peindre), +/- 20 € pour le kit rail et roulettes plus les finitions diverses.
Encore une fois, cette porte ne sera pas étanche aux bruits.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19