Bricoleur du Dimanche

Conduit WC pire qu’une grotte.... - page 2

Par speccy

avatar - speccy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
15/02/2010 à 13h44
15/02/2010 à 13h44
Bonjour,je suis en plein travaux depuis 1 mois sur une maison de 1956 à rénover entièrement à l'intérieur.

J'ai un GROS problème sur les WC... sachant qu'on aménage dans 15 jours.

ils sont régulièrement bouchés depuis des années et j'ai pu vérifier cela à l'essai; la merde s'agglomère à 10 cm APRES le passage du coude dans le tuyau d'évacuation vertical (tout à l'égout) et j'ai démonté le coude pour m'apercevoir que le tuyau vertical (80mm)pris dans la chape de béton est rempli d'aspérité avec un diamètre réduit ... autant demandé à un surfeur de glisser sur des stalagmites... alors à part déboucher à chaque fois avec un porte manteau ??!!

Comment faire pour enlever ces aspérités?c'est du calcaire ou des excréments agglomérés? (acide? Curetage? démontage mais comment?). Quelle solution voyez vous? (pas de cave en dessous)

photos ici : Click (...) pour voir l'image en grand




Merci pour votre aide car on est vraiment dans la m... ouise!


Edit modo :
Images réduites et clicables directement pour avoir la grande version.
Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
18/02/2010 à 15h55
18/02/2010 à 15h55
RE
c'est exactement cette pipe là , pour ètre sur de la trouver
il faut aller chez un grossiste en sanitaire ,je sais qu'il y en
a chez Cédéo ,dans le département 60 il y en a un a Noyon,
Compiègne,Beauvais,Nogent /Oise.
Par contre vous parlez d'un futur wc qui viendra de l'étage
et que vous comptez brancher sur cette évacuation!
Personnellement je ne le ferai pas , mettre 2 wc sur du 80
vous risquez de voir celui du haut qui refoule dans celui du bas a cause de la rétreinte du tuyau , mème en ventilant
la chute !
JMM
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/02/2010 à 17h26
18/02/2010 à 17h26
Bonsoir,
vous dites que votre tuyau d'évacuation est en plomb, alors surtout ne le chauffez pas, pour 2 raisons :
1 vous allez le monter en température puis d'un seul coup PLOF ! NAPU tuyau ! il a fondu ! et oui !
2 vous avez versé de l'acide, ça risque d'exploser, de plus avec les gaz qui remontent de la canalisation, je ne m'y risquerais pas.
si c'est du plomb, procurez vous un rondin de bois dur si possible et d'une trentaine de 30CM de long X 6 cm de diamètre (environ), et tapez dessus au marteau pour élargir le plomb à froid, dosez vos coups et vous sentirez si ils sont assez fermes ou pas assez. Le plomb est malléable, il s'élargira pas indéfiniment, mais en suffisance pour pouvoir recevoir la pipe PVC, ensuite un cordon de mastic silicone bien bourré fera l'étanchéité.
cordialement
ps : le plomb peut aussi se travailler à la râpe à bois

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86