Bricoleur du Dimanche

connection climatiseur monobloc

Par apocadj

avatar - apocadj
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/03/2008 à 17h44
18/03/2008 à 17h44
bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum, je vous explique mon probleme, je suis en train d'installer un climatiseur monobloc dans une caravane, mais je n'arrive pas a trouver les materiaux qu'il me faut pour faire sortir l'air vers l'exterieur, au dos de ma clim, la bouche de sortie fait 160x160 et je dispose d'une sortie de 100x200 a la caravane, j'ai trouver les tuyau extensible en pvc mauis je n'arrive pas a mettre la main sur les embouts pour le faire tenir a la clim et a la caravane, merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
25/07/2009 à 13h40
25/07/2009 à 13h40
Bonjour apocadj, et bienvenue sur ce forum!

J'ai l'impression d'avoir lu sur la charte du forum qu'il fallait écrire en français correct, ce n'est pas moi qui ai fait ce règlement, mais ils nous forcent à signer que l'on accepte de respecter ce règlement.
Et le premier mot du titre "connection", c'est français? Pourquoi n'avez-vous pas mis "connectation" ou "connectement"?
Et les tuyaux, il faut un x au bout et on accorde les adjectifs qualificatifs avec le nom.
Vous n'avez pas peur des modos?
pont
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
26/07/2009 à 20h40
26/07/2009 à 20h40
à pont,

si tu lis attentivement certains posts sur les différents forums, tu vas t'apercevoir qu'il existe des messages mille fois moins bien rédigés....alors si tu es la uniquement pour ne servir à rien....je t'invite à écrire à ton FAI pour résilier ton abonnement internet.

à apocatj,

pour un bon fonctionnement de ta clim, il ne faut pas réduire le diamètre de passage de ton évacuation.

Ta sortie clim fait 160x160 soit 201 cm², ta sortie clim fait 100x200 soit 200 cm². On ne va donc pas chipoter et partir du principe que ta section de sortie caravane est suffisament dimensionnée.
Il va falloir que tu trouves un ou plusieurs accessoires d'adaptation, sans jamais faire une réduction de la section de passage. Orientes toi vers les accessoires plomberie.

Pour plus d'infos, il nous faudrait une photo de la bouche de sortie de ta caravane.

A+

PS:à pont: c'est pas la peine de répondre...sauf pour apporter une contribution positive


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
27/07/2009 à 19h57
27/07/2009 à 19h57
Bonjour,

Pont a écrit :

J'ai l'impression d'avoir lu sur la charte du forum qu'il fallait écrire en français correct, ce n'est pas moi qui ai fait ce règlement, mais ils nous forcent à signer que l'on accepte de respecter ce règlement.



Il est exact que l'on demande de faire un effort dans la rédaction de son message mais je penses que tu es mal placé pour en faire la remarque, il y a sur ce forum des administrateurs et des modérateurs qui à l'occasion interviennent pour cela.

Pont a écrit :

Et le premier mot du titre "connection", c'est français? Pourquoi n'avez-vous pas mis "connectation" ou "connectement"?
Et les tuyaux, il faut un x au bout et on accorde les adjectifs qualificatifs avec le nom.



Je dirai que nous ne sommes point à un cours de français, si les gens écrivent mal, il faudrait peut-être aller voir du côté de nos dirigeants qui ne font pas grand chose pour que les jeunes puissent avoir un enseignement valable et c'est regrettable.

Pont a écrit :

Vous n'avez pas peur des modos?



Quoique tu en penses, les modos veillent, mais "modos" est-ce bien français ?

Tout cela n'aura pas permis à apocadj d'avancer dans son travail.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16