Conseil achat pour des outils

Conseil achat pour des outils

Par tsok

avatar - tsok
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 31/05/2009 à 16h07
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et j'en suis ravi, car j'ai trouvé pas mal d'informations concernant le bricolage et ça c'est génial.
Mais j'avoue une lacune, je ne m'y connais pas vraiment en outillage, j'aime bricoler mais je ne suis pas un expert, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
En effet je cherche un "pack d'outil", car j'ai acheté un appartement et je dois faire des travaux dedans, rien de bien violent, mais je dois installer des tablettes dans les placards (qui eux sont déjà installés), j'aimerais faire tomber une cloison afin de faire un espace ouvert entre la cuisine et le séjour, accrocher des tableaux, faire une bibliothèque aux dimensions que je veux....
Mais le probleme c'est que je n'ai pas grand chose comme outil, voir presque rien, alors je me suis promené sur le net et j'ai trouvé pas mal de chose mais il y a un pack qui m'a paru pas mal, et j'aimerais avoir d'autres avis que le miens.....
Sur le site de Ryobi j'ai trouvé un pack d'outil qui correspondrai à ce que je cherche, c'est à dire du portatif (de préférence) solide? et fiable? pour un prix raisonnable.
Je mets le lien ici (mais je sais pas si j'ai le droit, si c'est pas le cas désolé)
http://www.ryobitools.fr/specific/formats/catalog.jsp?id=160&univers=1&groupe=55
Je pécise que c'est le pack "CLK124"
Par avance merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par navelte

avatar - navelte
Petite nouvelle
Message(s) : 9
le 31/05/2009 à 20h11
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi en ce qui concerne la nature des travaux à effectuer.
Pour ma part, j'ai préféré choisir chacun des outils. Il y a un tel choix à de très bons prix même en grande surface !

Mon pack de base :
- Scie sauteuse
- Ponceuse vibrante
- visseuse dévisseuse
- Perceuse à percussion

Apparemment, la ponceuse n'est pas inclus dans le Pack Ryobi. Je trouve cet outil très important dans la mesure où je récupère des planches (ancien meuble, déchetterie...) au lieu d'en acheter pour fabriquer mes étagères !

De plus, dans ce pack, il n'y a que 3 embouts de vissage et qu'une seule lame de scie alors qu'il en faut 4 (https://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/outillage-et-manipulations/bien-choisir-sa-lame-de-scie-sauteuse.html).

Puis le sans fil c'est vrai que c'est pratique mais surtout pour les petits outils qui ne "mangent" pas trop de batterie ! Ce n'est que mon avis bien entendu.

Bon courage !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
le 31/05/2009 à 22h03
Bonjour !
J'ai complété mes outils électriques par une boîte de 40 (environ) accessoires, tels que : jeux de mèches à béton, bois et métal + diverses
Une trousse avec tournevis à cliquet et accessoires divers tels que: embouts de vissage droits (pour vis à fente), à six pans creux, torx, etc..
Un jeu complet de tournevis (têtes plates et cruciformes)
Marteau de menuisier pour planter clous et chevilles dans le bois et enfoncer chevilles de fixation dans les murs .
Une clef à molette 25.7 cm ( pour la plomberie)
Un burin (le genre de truc qui te manque au moment ou tu en as besoin)
Une spatule (rien que décoller tout ce qu'il y a à décoller dans un appartement en rénovation)
Un tournevis testeur (après avoir pris deux "châtaignes" bêtement, j'ai investi)
Çà a l'air un peu lourd comme liste, mais j'ai trouvé l'ensemble dans les GSB (Castorama, Leroy Merlin) et je m'en suis pas trop mal tiré financièrement et j'en ai toujours l'utilité, car je m'aperçois qu'un appartement rénové n'est jamais fini.
Bonne chance
Dominique
"La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers de l'époque avaient tendance à en faire de moins en moins."
Will Cuppy

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
le 31/05/2009 à 23h16
Je bricole pas mal et petit à petit j'ai investi dans du matériel. Je déconseille le (sans fil) çà tombe toujours en panne quand t'en a besoin.
Par contre le minimum c'est une perceuse(qui peut faire visseuse dévisseuse) une circulaire, une ponceuse, un rabot, une scie sauteuse, une disqueuse. Et tout le petit matériel qui va avec.
Le reste (Tournevis, clefs, marteaux, limes, etc...) se trouve facilement dans des caisses à outils.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 629
le 03/06/2009 à 21h23
Tout le monde peut te donner sa liste "d'indispensables". Aucune des listes ne sera identique.
Je suis pas trop chaud pour les packs car même si c'est financierement intéressant, il te manquera toujours un accessoire et tu auras sans doute un outil pas forcément indispensable.
Je pense qu'il vaut mieux s'équiper au fur et à mesure en fonction du travail à réaliser. Tu augmenteras ton arsenal au fur et à mesure de tes réalisations et là tu te sentiras capable de tout des lors que tu sais quel outil utiliser.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 219
le 05/08/2009 à 06h13
Bonjour,

C'est la première fois que j'entends parler de "pack d'outils", et je suis vraiment sceptique sur l'intérêt réel de cette solution, sauf peut-être si on est très pressé, parce que l'on doit faire un emménagement et que l'on n'a pas pu déménager ou qu'on vient de se faire voler tout son matériel.

Pour le cas courant, je suis plutôt pour la méthode de lolo64, , il faudrait pouvoir faire son tour de France, aller dans différents ateliers et y travailler pour justement acquérir une large expérience avec les outils.
Le forum est une possibilité de partager ses connaissances sur les outils.

Et l'enseignement est généralement mal équilibré: soit on est dans un établissement où les élèves sont des "cracks" et on n'y étudie que des théorèmes sans toucher un outil, soit on est dans un établissement où on touche les outils et on se retrouve au milieu d'abrutis complets, de violents etc...il n'y a pas le juste équilibre du travail de l'esprit et de la main. Même dans des établissements qui pourraient être équilibrés, ils sont coupés en deux, entre le "technique" et le "général" complètement isolés, on ne voit jamais un prof du général faire un tour dans un atelier du technique.
pont
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 135
le 05/08/2009 à 09h49
+1 pour pont.
En fonction des travaux à faire on peut très bien vivre avec une ponceuse d'entrée de gamme et un excellent perforateur, ou le contraire. Acheter le top du top si on s'en sert pas c'est dommage, mais à l'inverse avoir du matos premier prux si on a un gros usage c'est dommage aussi.

Je pense donc qu'il est préférable de mettre les bons moyens en face des bons besoins.

Le risque je pense avec ce genre de pack, c'est que pour avoir un prix raisonnable, le matériel doit être plutôt bas de gamme.

+1 également sur les batteries... Il y a toujours des besoins ponctuels et dans ces cas là les batteries sont toujours vides. Pour le matériel qui sert le plus, il est bien plus efficace d'avoir un fil. Le sans fil est par contre pas mal pour les visseuses.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3711
le 05/08/2009 à 14h49
vue tes travaux dans tout les cas des outils de grande qualité ne te seront pas indispensable, personnellement j'ai toujours bossé avec des outils bas de gamme jusqu'au jour ou j'ai commencé a bricoler beaucoup sur l'automobile et ou là aprés avoir détester quelques un de mes outils j'ai pris de la qualité pour un usage intensif et prolongé dans le temps.
Pour la maison je me suis équipé au fure et a mesure et je me suis juré de ne plus prendre d'entrée de gamme, ça a un coup mais étant propriétaire d'une maison de 1840 je sais que les travaux ne sauront jamais réellement finit il y aura toujours un truc a faire.
de plus une fois que tu as essayé un outillage professionnel (genre un bon perfo hilti) il est monstrueusement difficile de revenir a de l'outillage bas de gamme

Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par chegue

avatar - chegue
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 20/01/2011 à 16h09
Bonjour tsok,

Le pack CLK est plutôt complet c'est vrai . Je l'ai trouvé de qualité pour des travaux de toutes sortes et sur tout types de matières . Je l'ai trouvé sur un site spécialisé dans outillage et bricolage
J'avais déjà une ponceuse donc c'est vrai que ça me dérangeait pas de pas en avoir dans le pack maintenant si tu en as besoin et je pense que c'est important je te recommanderai de te diriger vers un pack plus complet .

Pour info je te dirige vers ce site où j'ai acheté mon pack : Le jardin de catherine



ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41965
le 20/01/2011 à 16h15
Bonjour

soyer gentil, ne remonté pas des post d'il y a un an et demi, cela risque de n'intéresser plus personne


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2540
le 20/01/2011 à 16h41
Bonjour Kriske,
Je ne suis pas d'accord avec toi, moi dans ce post de 2009 j'aime bien les deux paires de jambes qui viennent d'un peu plus haut et que nous n'avions pas vues depuis longtemps sur BDD !!
Oui tu as raison je déco... Explose de rire

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41965
le 20/01/2011 à 17h43
Bonjour Sigo

nous on les voyaient souvent dans le temps, je ne sais pas ce que Karkace devient

On recherché Yéyé l'autre jours,

faudrait mettre la brigade spéciale sur Karkace


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
52 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (23)
32 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (14)
16 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

44 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , ludo_mex , Beback

Visiteurs non identifiés : 328