Bricoleur du Dimanche

Conseils pour retirer un carrelage sur un mur - page 2

Par faunepix

avatar - faunepix
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/03/2010 à 19h10
09/03/2010 à 19h10
Bonjour à tous, je découvre le Forum Adore Mon fils vient d'acheter une maison dont il aura les clefs à la fin du mois. La cuisine est très sale et complétement à refaire il faut enlever tout le carrelage mural à priori le support est en placo, Faut-il prevoir de remplacer les panneaux sous le carrelage ? ci-joint une photo de la cuisine merci d'avance pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
10/03/2010 à 17h12
10/03/2010 à 17h12
KCHRISKE

PUISQUE TU VEUX SAVOIR COMMENT J AI DETERMINE L EP DU MUR ?IL SUFFIT DE REGARDER L HUISSERIE ET COMME TU ES FUTE ?TU REMARQUERA QUE L ON EST LOIN D UNE HUISSERIE DE 7CM
bonne soiree

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - chrystelle22
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 28
10/03/2010 à 17h20
10/03/2010 à 17h20
bon ben comme je suis une nana et que je suis bonne ménagère... je me dis qu'il suffirait peut être de bien nettoyer le carrelage, en principe on arrive bien à "ravoir"r du carrelage...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/03/2010 à 21h14
10/03/2010 à 21h14
@ takaker

Je passe sur ton commentaire en majuscules.

ce que moi je vois

mur du fond 5 carrelages + un bout de chambranle

mur de côté coin avant de la hotte + 1 1/5 carrelage

Sur la photo que je vois, il n'y a nulle part une huisserie me permettant d'évaluer l'épaisseur du mur.

En vous remerciant pour votre renseignement.

Bonne soirée.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
10/03/2010 à 23h15
10/03/2010 à 23h15
Salut Christian,

Ben... c'est ce que je disais dans mon précédent message. J'ai changé d'ordinateur, et je vois la même chose que toi, alors que j'en voyais plus sur une autre bécane (écran plus grand).

J'ai enregistré l'image et je l'ai réduite. On va voir ce que ça donne.



Et là, on en voit plus.

Edit. Non ! une fois le message envoyé, l'image est toujours trop large. On la voit en entier par contre en cliquant sur la pièce jointe.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2010 à 04h43
11/03/2010 à 04h43
Merci Ventre St Gris,

Je ne me serai jamais imaginé qu'une même photo pouvait être perçue différemment suivant la taille de l'écran.

comme tu l'écris sur la photo dans le texte, il y a deux carrelages posés en losange de plus que sur la photo initiale, et si je veux voir le chambranle, je dois cliquer sur l'image sous le titre.

Ce truc me prenait la tête car je n'y comprenais rien.

De toute manière, il n'y avait pas lieu de s'agiter pour cela.

Comme dit Bécaud dans une de ses dernières chansons 'Faut faire avec'....

Tiens par curiosité, je suis allé voir l'âge de mon collègue bricoleur énervé.

Il n'a que 7 ans de moins que moi, il est encore jeune (jeune retraité), tout s'explique.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
11/03/2010 à 10h48
11/03/2010 à 10h48
kchriske a écrit :

Merci Ventre St Gris,

Tiens par curiosité, je suis allé voir l'âge de mon collègue bricoleur énervé.

Il n'a que 7 ans de moins que moi, il est encore jeune (jeune retraité), tout s'explique.



Rigole Mince alors ! Tu le situes à combien, l'âge de la sagesse ? Ca m'inquiète !

Pour le reste, ça m'arrive aussi de créer de petits malentendus sur les forums. Je crois qu'une difficulté est qu'on ne se voit pas la tronche quand on dialogue. C'est pour ça que j'aime bien les petites têtes. Sourire

Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2010 à 10h56
11/03/2010 à 10h56
L'âge de la sagesse est normalement évaluée à 7 ans. Mais certains ont 7 ans tardivement.

D'ailleurs, je ne suis pas toujours sage non plus.

Cordialement, bonne journée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 919