Création d'un trottoir en pavé

Création d’un trottoir en pavé

Par demolo

avatar - demolo
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 26/05/2021 à 17h30

Bonjour,

 

Depuis désormais plus de 5 ans, nous avons emménagé dans une maison que nous avons fait construire. A ce jour, nous n'avons toujours pas de trottoir devant chez nous, mais 1 ou 1,50m de terre entre notre mur de clôture et l'enrobé de la voirie. Et le problème c'est que dès qu'il pleut, cela devient de la gadoue et la voiture étant garée devant, à force de manoeuvre c'est de pire en pire, des trous, de la boue partout sur l'enduit de clôture et on laisse de la boue sur 50 m en partant de chez nous ! On met des cailloux, pour limiter mais cela reste "à l'arrache".

 

Nous avons demandé à la mairie s'ils comptaient faire les trottoirs un jour, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Nous avons donc demandé l'autorisation pour faire des travaux nous-même à notre charge, la encore refusé car cette partie ne nous appartient pas. D'autres voisins ne se sont pas gênés pour aménagé sans demander quoi que ce soit, et nous allons en faire de même ! En revanche, dans le cas où la mairie se motiverait soudainement à faire la rue, nous pensions réaliser un trottoir en simple pavé posé sur lit de sable (peut être avec une couche de concassé dessous puisque les voitures se garent dessus). Ainsi dans le pire des cas on peut "démonter" notre trottoir facilement et même récupérer les pavés.

 

La question est simple, est ce que notre idée générale vous semble viable ? nous n'avons surement pas pensé à certains aspect des pavés qui rendrait le projet pas très ingénieux.

De notre côté, comme nous devrons réaliser un bateau devant l'entrée du garage, nous n'arrivons pas à savoir si cela est faisable avec des pavés ? (comment les poser en pente, aussi faible soit elle ?)

 

Merci à ceux qui auront lu ce ... pavé :-)

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
42 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (5)
33 % Le mettre en hivernage, commme moi (4)
17 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)
8 % Récolter les courges et salades d'hiver (1)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : samlyon69 , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 227