Bricoleur du Dimanche

decoupe d’un plan de travail stratifie

Par bricopolo

avatar - bricopolo
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/05/2009 à 07h18
13/05/2009 à 07h18
Honte Je suis en plein montage de cuisine. Je dois découper mon plan de travail en stratifié. en premier lieu le couper à la bonne longueur et ensuite y faire un évidement rectangle pour y incruster ma plaque induction. J'ai avec une scie sauteuse fait un même évidement pour mon évier dans l'autre plan de travail et j'y est passé 3 heures : la scie a coupé avec un biais vers l'intérieur et c'était pas droit du tout....... je crains donc la découpe de la longueur...... Question : la scie sauteuse est vraiment le bon outil pour faire ca? comment la manier pour que ma decoupe soit verticale et pas en biais? Un scie circulaire c'est pas mieux et si oui, le type de lame conseillé ? Merci à vous pour vos réponses, bon brico
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/05/2009 à 09h32
13/05/2009 à 09h32
Bonjour,
Pour la découpe en longueur de ton plan, tu as deux solutions:

1) à la scie sauteuse à condition d'avoir une défonceuse avec fraise à araser et avec roulement sinon laisse tomber.

2) à la scie circulaire électroportative (à l'envers du plan) et avec un tasseau de guidage maintenu par deux serre-joints.

Selon ton matos, je pourrais te donner la marche à suivre.....et pour la découpe de ton plan et pour rattraper ta découpe d'évier....
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
13/05/2009 à 11h22
13/05/2009 à 11h22
La scie circulaire est sans doute la plus approprié pour ce genre de travaux, en perçant les 4 coins au préalable tangent au bords à couper pour arrêter le trait de scie de manière propre.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
13/05/2009 à 12h36
13/05/2009 à 12h36
oui une scie circulaire avec une lame spéciale pour statifiée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , titi116 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 114