Bricoleur du Dimanche

defonceuse et laser

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 18h39
18/01/2011 à 18h39
bonjour , actuellement je pense faire l' acquisition d'une défonceuse portative et je voudrais avoir des avis sur un ordre général de ce qui en ont fait l'investissement.

Je pense aussi faire l' achat d'un laser avec fonction compète Mais je suis vraiment désorienté Car pour l'instant malgré que je suis prêt a mettre le prix dans cet investissement Tous les vendeurs contacté sur ma région n'offre aucune formation ou démostration du produit car eux même ne connaisse pas vraiment son utilisation, alors si avez des conseils ou informations a se sujets ils sont bien évidament les bien venus

Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/01/2011 à 18h57
18/01/2011 à 18h57
Bonjour,

Pour ce qui est de la défonceuse, va faire un tour sur le forum Menuiserie, on en parle à plusieurs endroits.

Pour ce qui est d''un laser, je ne puis que te conseiller de prendre la bible qui l'accompagne et de la lire sérieusement puis de procéder à des essais et faire quelques manipulations.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 19h07
18/01/2011 à 19h07
merci car m^me c'est déjà ca...
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
18/01/2011 à 19h16
18/01/2011 à 19h16
Bonjour,

J'ai un petit troupeau de défonceuses à la maison, ( 5 et j'espère des naissances cette année ).

Pour ce type de machine, il y a une règle fondamentale ( à mon très humble avis ) : en neuf, il n'y a pas grand chose de bien en dessous de 300 euros. Pour cette raison, j'ai souvent acheté d'occasion.

Mes critères d'achat d'une défonceuse sont :
- la qualité de la pince
- la précision de la plongée et la valeur de descente maximale de la pince par rapport à la semelle.
- le côté ergonomie.
- la présence d'une butée micrométrique
- si tu comptes la fixer sous une table, il faut prévoir un modèle avec micrométrique agissant directement sur la hauteur de la pince.

Pour le laser, tu trouveras facilement des videos sur YouTube et sur les site des fabricants.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 20h07
18/01/2011 à 20h07
bonjour merci

pourquoi 5 ?? une bonne sa ne suffit pas ???

Au sujet du prix, je suis comme toi, je penses si je fait cet achat ,y mettre le prix, J' ai tout de m^me la chance d'avoir un magasin pro qui me me fait cinquante % de réduction Il faut savoir que les marques , quand les boites sont défectueuses pour la vente elle vendent par lot s sèparés et sur palettes a des pros représentant leurs marques . Dans ce cas il faut attendre l'ocasse est étre client du magasin La boite est cassée, mais complète est la garantie reste la même
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/01/2011 à 20h22
18/01/2011 à 20h22
bonjour

quand on travaille depuis plusieurs années, il est tout a fait concevable afin de ne pas devoir changer et retrouver constamment des réglages de disposer de plusieurs machines régler une fois pour toute pour un travail donné

une machine mise sous table et quelques machines pour de travaux spécifiques

c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer (mais dans certains cas une occasion en bon état peut parfaitement convenir)

as tu déjà utilisé une défonceuse, si oui
as tu déjà changé de fraise, de profondeur, d'écartement pour un autre usage

et est tu déjà revenu pour refaire ce que tu faisais au début

tu te rendras compte de suite qu'il est malaisé de retrouver le réglage précis

quel est le nom de ton magasin qui vend à 50%



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
18/01/2011 à 20h23
18/01/2011 à 20h23
Le problème d'une défonceuse c'est le réglage est le changement de fraise.
Quand tu as une machine réglée avec une fraise droite, une bague à copie montée et centrée, tu n'as pas envie de tout démonter pour y mettre une fraise à roulement.

En plus chaque machine est plus adaptée pour telle ou telle tâche.

Pour cette raison j'en utilise en général 4 :
- une pour le travail sur chant ( J'ai une Metabo 1229 pour ça ).
- pour les guides à copier et le travail au guide parallèle, j'ai une Festool 1010
- pour le travail sous table, j'ai une Makita 1110 montée en permanence
- sur un compas j'ai une chinoise de Bricorama, une machine très honorable.

J'ai aussi une grosse machine de 2000 watts et 8 kg que j'ai eue d'occasion pour une misère, mais elle n'a jamais trouvé sa place en raison de limitations ( absence d'électronique ).

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/01/2011 à 20h48
18/01/2011 à 20h48
RE

salut Footix,

notre ami a 18 ans
je suis sur qu'il n'avait pas vu les choses sous cet angle

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
18/01/2011 à 21h02
18/01/2011 à 21h02
J'en suis convaincu Kriske.

De toute façon, on peut travailler avec une seule ( bonne ) machine.

Mais plusieurs, c'est mieux.

La défonceuse est souvent oubliée sur une étagère par le bricoleur à qui on l'a offert : d'où de bonnes affaires en occasion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 21h25
18/01/2011 à 21h25
hé ben j' ai bien fait de poster ...Je vois que c'est toute une connaissance l'utilisation d'une défonceuse Alors avans d'investir je pense que je vais devoir encore bien documenter la dessus???

le magasin est un magasin de ma région pour l'instant j' ai eu une perceuse une meuleuse d'angle une scie sauteuse et un perforateur tout sa de marque makita, si non il fait aussi d'autres marques Mais je penses que pour bénéficier de ces avantages il faudrait que vous posé la question dans vos magasins Mais si sa peut aider je peux toujours essayer de le questionner la dessus ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
18/01/2011 à 21h38
18/01/2011 à 21h38
Tu parles de Makita, la Makita RP 1110 C est, à mon avis, la plus homogène de toute les défonceuses de gamme moyenne.

Elle a quelques défauts : câble de basse qualité ( se remplace ), un guide parallèle misérable et une garantie d'un an seulement.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 21h49
18/01/2011 à 21h49
Bonsoir,


J'avoue que j'aimerais être une petite souris pour voir la caverne d'alibaba de footix ce doit être IMPRESSIONNANT

Hey Footix si t'était une machine, laquelle de toutes demanderais tu en mariage ?? Rigole

Je crains que tu ne me repondes que tu es un Emir et que tu gardes ton harem Explose de rire

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/01/2011 à 18h44
19/01/2011 à 18h44
Bonjour,

footix a écrit :

J'ai un petit troupeau de défonceuses à la maison, ( 5 et j'espère des naissances cette année ).



J'en possèdes 3 dans une armoire qui est fermée avec une porte, une dernière fixée sous table à demeure, mais dis moi footix comment tu as fait pour en arriver à espérer des naissances ?

Cordialement,







Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
19/01/2011 à 18h51
19/01/2011 à 18h51
Bonjour,

Les miennes naissent à la suite d'une rencontre entre mon portefeuille et un catalogue.

Pourquoi enfermes-tu les tiennes ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/01/2011 à 17h11
20/01/2011 à 17h11
Bonjour,

Deux choses à ne pas mettre en contact et c'est souvent dur pour le portefeuille.

Je n'enferme pas les miennes, j'ai juste la chance d'avoir des armoires avec portes dans mon atelier et que ma foi les défonceuses y ont trouvé leur place avec la panoplie d'accessoires.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 18h44
20/01/2011 à 18h44
non je donnais un peu la liste de ce que j' avais pris dans se magasin, pour la défonceuse Ce qui est bien diffèrent d'un autre outils, je vais vraiment bien prendre le temps de me renseigner avant

en ce qui concerne tous les matériels a part le perfo, donc je me suis trompé de marque est qui est un hitachi acheté par mon père il vingt ans pour 500euros d' aujourdd'hui et qui marche super bien,; si non je m'en fou un peu je change d" outils environs tous les deux ou trois ans Non pas parce que il marchent plus mais par plaisir
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 152