Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/11/2007 à 17h36

(devoir scolaire) voiture en bois

Bonjour a tous, je ne pense pas que qq1 pourra m'aider car ca ne relève pas vraiment du bricolage utile, mais petit frere doit faire pour l ecole une voiture en bois.

elle est deja toute faite, j'ai utiliséune tige filetée comme axe pour les roue avec un ecrou a l extrémité enfin bon ...tout cela fonctionne

mon probleme c'est que son professeur lui a demander de faire une voiture en bois, mais les roues avant doivent tourner, auriez vous une idée ?

merci d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 12/11/2007 à 20h59
RE : (devoir scolaire) voiture en bois
personne n'as d'idée ?
citer répondre
le 12/11/2007 à 21h25
Voiture en bois
Bonsoir breizhman et bienvenue parmi nous,

J'ai peut-être une solution pour ton cas, mais il faudrait que tu puisses montrer une photo de l'avant de la voiture en question, et alors je te ferai un croquis de ce à quoi je pense.

A bientôt j'espère

citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 13/11/2007 à 00h54
je suis vraiment désolé mais je suis a l université c'est pour lundi et chez moi je n'ai pas le net :-(

mis elle est basique en forme "je dit bien en forme mdr" de mercedes classe G, une planche de 3 ou 4 cm comme base, le reste je l'ai fait avec du fin contreplaqué, sour la planche qui represente la caisse, j'ai colle 4 pince a linge,

le train de roue est une tige filetée, elle passe ds le trou de la pince a linge, pour la fixation

je sais que comme description on a fait mieu mais ... si tu veux bien me dire a quoi tu pense, je verrais si ce st faisable, merci d'avance
citer répondre
le 13/11/2007 à 18h39
Salut breizhman

En pièce jointe un croquis avec les articulations de la direction. Tu peux éventuellement récupérer tes pinces à linge dans lesquelles il te faudra percer deux axes, le premier pour fixer à la caisse, le deuxième pour y placer une bielle reliant les deux roues.
Pour fixer tes roues, il faudra que tu utilise une vis avec écrou à la place de la tige filetée. Il faudra aussi que tu fasses une découpe dans le fond de la caisse pour que les roues puisses tourner.

Si d'autres questions, reviens.

A+

Images jointes:

citer répondre
Proverbe Chinois
le 14/11/2007 à 15h23
merci beaucoups pour ton message, mais il doit y avoir un volant donc je pensais a une tige un peu comme une crémaillère, mais comment faire ? la je but !
citer répondre
le 14/11/2007 à 17h51
Salut breizhman

Le volant sera solidaire de "la colonne de direction".
Tu la fais dépasser sous le châssis, et sur ce bout de tige, tu enroules plusieurs tours d'une ficelle dont chaque extrémité est fixée à chaque bout de la bielle qui relie les deux roues. Faudras juste que tu vérifies dans quel sens enrouler la ficelle de manière à ce que les roues braquent dans le bon sens.

A+
citer répondre
Proverbe Chinois
le 14/11/2007 à 17h59
ton p tit shémas etait super clair, aurais tu le temps de me refaire ce que tu explique sur un autre shémas ? je suis vraiment désolé si je t 'ennuie si tu n as pas le temps ce n'est pas grave je m 'arrangerais

merci d avance
citer répondre
le 14/11/2007 à 19h11
Bonjour,

Pas de problème, il suffisait de demander
Bon bricolage et à+

Images jointes:

citer répondre
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 20
keyboard_arrow_up