Bonjour,
Je suis à la recherche d'avis sur ce qu'il serait le mieux et le plus économique.
La voiture a la possibilité de charger en 7KW et en 150KW.
Mon besoin est de faire 100 à 150km par jour. Pas besoin à mon avis de charger même à 7KW.
Mon installation éléctrique est en triphasé 9KVA. Je suis en gaz de ville sur la table de cuisson, chauffage, et eau chaude. Je n'ai pas de congèle. j'ai un radiateur elec que je mets de temps en temps.
Il y a beaucoup de chose sur le net... et dès fois difficile de se faire un avis tranché.
Ce que j'aimerai faire, c'est de mettre une prise P17.
De ce que j'ai compris, il faudrait un différentiel un disjoncteur et du cable pour aller du compteur à la prise d'environ 25m.
Pourriez-vous me conseiller sur la prise marque etc.., le differentiel, disjoncteur, section du câble.
Là ça serait pour mettre sur 1 phase. Y a t il moyen de se servir des 3 phases ?
Après je suppose qu'il faudra un cable P17 vers prise type 2 et le tour est joué. C'est bien ça ?
Merci.
Bonjour
La réponse n'est pas simple.
C'est pour cela que les infrastructures de recharge d'une puissance supérieure à 3700W doivent obligatoirement être installées par un professionnel muni d'une qualification IRVE.
A noter que les prise P17 ne sont pas autorisées en habitation en France.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Sinon que proposerais tu ? Une greenup ?
Que faudrait-il mettre autour ? Un boîtier déporté à côté de la green UP ?
Je pensais faire passer du 5g10 au cas où ça serait trop lent ou "plombs" qui sautent.
J ai cru comprendre qu il y avait une certaine tolérance avec le linky.
Merci.
Ca dépend de vos besoins.
Une GreenUp c'est une charge lente. Mais qui va quand même tirer 3kW sur une phase pendant longtemps. Soit pratiquement la capacité d'une phase en 9kVA. Voir si votre installation le permet.
A mon avis il faudra augmenter l'abonnement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15