Bonjour à tous,
Je suis actuellement en plein travaux de rénovation de mon appartement. Je fais en ce moment des saignées afin de préparer l'électricité dans ma future cuisine.
J'ai utilisé pour une cloison montée en parpaings fins (6 ou 8 cm je crois) une disqueuse Maquita. Je crois que ce n'est pas le modèle le plus grand.
Je ne suis pas grand bricoleur, car peu d'expérience, mais je travaille patiemment et méticuleusement, en faisant très attention à ce que je fais.
Mais ce matin, dans le cadre de mon travail, je me suis retrouvé à discuter de travaux avec différentes personnes. 2 d'entre elles, qui ne se connaissent pas, m'ont conseillé de faire très attention avec la disqueuse, car ce serait un outil "très dangereux". Ils m'ont raconté chacun une histoire d'accident, qui m'ont un peu refroidi :
- Le premier m'a raconté qu'un ami à lui avait disqué un morceau de feraille cachée dans un mur, la disqueuse lui est partie des mains, se blessant ainsi au visage.
- la 2ème personne, plus tard dans la matinée, me raconte une histoire sordide : des amis à lui découpait un carrelage épais à la disqueuse, lorsque le disque diamant à cassé !! les éclats ont tué l'un d'entre eux, et grièvement blessé l'autre.
Bon, moi qui était en train de faire mes travaux tranquillement, me voilà stressé. Dois-je m'inquiéter ? Est-ce que la disqueuse est réellement un outil si dangereux ? Le disque diamant peut-il encore aujourd'hui cassé comme ça ?
merci de me rassurer

-