Bonjour à toutes et à tous!
Alors voilà, je vis à Paris, et comme toute personne en galère, on accepte un peu les appartements en faisant fi des finitions.
Ici j'aimerais tout de même régler quelque chose qui me paraît suspect dans ma salle de bain, ces 3 fils dont deux reliés à un domino qui dépassent du mur 😳 ça me paraît fort dangereux quand même!
J'aurais aimé mettre une applique murale, ou au moins sécuriser ça, quelqu'un aurait une idée du modus operandi? Je suis relativement débutant en électricité.
Bonne journée!
Adi
Bonjour,
D'un point de vue de la loi c'est en effet dangereux, d'un point du bon-sens ça l'est aussi mais moins car les fils sont dans des dominos. Typiquement deux possibilités s'offrent à vous :
NB : Pour le premier cas, vu que ça a pas l'air d'être un appartement grand luxe, vous pouvez même mettre une DCL en saillie qui ressemble à ceci avec une lampe LED E27, je l'ai déjà fait dans un vieux logement (voué à la démolition à terme) et ça éclaire super bien.
salut
il existe des petites boites de dérivation carrée saillie genre legrand que l'on utilise dans les installations faites en saillie sur moulure
LEGRAND Boîte de dérivation en saillie blanc - 086057
Bonjour
On est dans une SDB
A voir donc où sont ces fils car présence d'un miroir
Perso, j'éviterais le type d'applique proposé par Strike07 (pas dit qu'il y ai la terre), préférer une applique de type linolite
@+
efred : oui tout compte fait c'est vraie qu'il ne semble pas y avoir de terre, donc il est préférable d'installer une applique de classe II plutôt qu'une applique en acier.
les3c19 : c'est vrai que ça fait moins sale, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé 😅
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 84