Bricoleur du Dimanche

distances normées dans une salle de bains - page 2

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
26/02/2011 à 11h31
26/02/2011 à 11h31
Bonjour,
Je crois me souvenir qu'il y a des distances à respecter quand on envisage de refaire une SDB mais n'arrive pas à les retrouver...
notamment, combien devant une douche ? devant un lavabo ? devant des WC ?
voilà voilà, si quelqu'un a les réponses, je suis preneur...
Merci d'avance aux contributeurs
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
01/03/2011 à 17h25
01/03/2011 à 17h25
...d'autant plus que l'évacuation actuelle se fait mal, probablement à cause d'une pente insuffisamment inclinée vers le fosse sceptique...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/03/2011 à 19h03
01/03/2011 à 19h03
bonjour

si les eaux de douches et de lavabos sont dirigés vers la fosse septique, celle ci ne travaillera pas normalement, même elle ne marchera pas du tout

une fosse septique ne doit recevoir que ce qui vient des toilettes


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
02/03/2011 à 09h14
02/03/2011 à 09h14
euh, je vais poser une question bête mais elles vont où les eaux de douche et lavabos?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2011 à 09h21
02/03/2011 à 09h21
Bonjour

aucune question n'est bête, si on la pose c'est parce qu'on ignore quelque chose

celui qui sait trouvera la question bête, pas moi

elles doivent partir aux égouts, puis à la station d'épuration

la présence de savon dans les eaux d'une fosse septique tue les bactéries (comme les mégots de cigarettes ou certains médicaments) qui permettent la dégradation des matières fécales

sans bactéries la fosse ne fonctionne plus et se comporte comme un simple réservoir, qu'il faudra vider de temps à autre

lire un article sur le fonctionnement détaillé d'une fosse septique


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
02/03/2011 à 09h25
02/03/2011 à 09h25
en fait, j'habite un petit village reculé où il n'y a pas encore le tout à l'égout...donc, je crois que les eaux usées de ma SDB principale se déversent déjà dans la fosse sceptique...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2011 à 09h38
02/03/2011 à 09h38
Bonjour

moi j'habite un village où ma maison n'est pas desservie par les égouts, j'ai donc installé une fosse septique il y 36 ans

j'ai une cuve de dilution, dont le trop plein va dans la fosse septique

les eaux résiduaires partent via une canalisation séparée dan un ruisseau qui se jette dans l'Escaut

si je voulais faire passer les eaux d'égout il fallait ajouter un dégraisseur.

aujourd'hui, c'est encore plus compliqué

j'ai aussi une maison en Ardèche, qui était située dans une terrain de camping

j'ai une fosse septique double pour près de 200 personnes avec un système d'évacuation du trop plein en éventail dans la nature (mais j'ai de la place

mon circuit eaux usées est totalement séparé et se perd via un éventail beaucoup plus loin (plus de 100m )

j'ai (mais je n'y suis pas pour le moment) les normes communales sur les exigences en la matière lors de la construction d'une nouvelle habitation

la seule chose dont je me souvienne c'est que je dois créer un dispositif permettant aux organismes de contrôle de venir prélever de temps à autre les effluents afin de vérifier le bon fonctionnement de l'installation


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 90