Bricoleur du Dimanche

eau tiède nouveau ballon

Par allstar

avatar - allstar
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/11/2009 à 20h36
11/11/2009 à 20h36
Bonjour, J'ai changé il y a quelques mois de ballon. J'avais un 200L et comme il est tombé en panne je l'ai remplacé par un 300L. Mon problème est que maintenant à chaque fois que je tire beaucoup d'eau chaude, le lendemain j'ai plus que de l'eau tiède. En effet, 3 douches suffisent, et même quand je met en marche forcée. Je récupère l'eau chaude quelques jours après, je ne sais comment ni pourquoi en s'acharnant sur le bouton marche forcée. Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
11/11/2009 à 22h09
11/11/2009 à 22h09
regardez votre thermostat situé sous le couvercle en plastique en dessous de votre ballon. Il faut sans doute l'augmenter. On retire le cache en plastique avec un tournevis apres avoir coupé l'alimentation électrique, sinon risque de bzzz bbbzzzz Clin d\'oeil

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par allstar

avatar - allstar
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/11/2009 à 11h05
12/11/2009 à 11h05
Oui j'ai déjà essayé de l'augmenter, en le mettant au maximum mais c'est pareil. En fait je ne pense pas que cela vienne du thermostat car l'eau chaude reviens au bout de quelques jours a force de s'acharner sur marche forcée. C'est quand je vide le ballon j'ai l'impression qu'il y a une sécurité qui bride la température. Encore merci
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2009 à 12h23
12/11/2009 à 12h23
bonjour : Il ne faut jamais mettre le thermostat complètement à fond, car il arrive que l'appareil se mette en sécurité et ne fonctionne plus.

Il faut vérifier s'il est bien alimenté en courant pendant les heures creuses, s'il y a un témoin lumineux c'est facile à voir. Il doit y avoir un problème de ce côté là. Mais pour avoir suffisamment d'eau chaude, il faudrait moins ouvrir le robinet, et le laisser couler juste le minimum nécessaire : en deux mots : devenir un peu écolo...
On est vraiment gagnant à tout point de vue.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par allstar

avatar - allstar
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/11/2009 à 12h35
12/11/2009 à 12h35
Merci pour ta réponse. Je vais regarder pour ajouter un témoin car je n'en ai pas. Par contre pour la leçon de morale fallait pas te sentir obligé. Car comme je l'ai dis 3 douches suffisent pour que j'ai ce problème. Je me sens assez responsable pour faire des économies surtout quand il s'agit de mon argent.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/11/2009 à 12h36
12/11/2009 à 12h36
300l d'eau a chauffé ça fait pas mal, si l'eau arrive très froide dans le chauffe eau il est possible que ça mette un bon moment a chauffé.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2009 à 12h45
12/11/2009 à 12h45
bonjour : ce n'était pas de la morale, c'était juste pour économiser. Mais il faut regarder sur la notice, le temps de chauffe doit être précisé. Mais cela doit faire au moins 6 heures, et aussi ça dépend de la puissance de la résistance, elle doit faire au moins 2400 watts ou peut être 3000 watts.
Mais c'est vrai que si l'eau n'est pas très chaude au départ, on doit vite se retrouver avec de l'eau froide.
Perso, j'ai un 150 litres pour 3 personnes, mais il chauffe normalement, cependant on fait attention et très exceptionnellement on le met en marche forcée, surtout lorsqu'on a de la famille.
Mais en marche forcée, il se réchauffe assez rapidement vu que la contenance n'est pas très grande.
J'ai même réduit le débit à l'arrivée du chauffe eau afin que l'eau ne coule pas trop fort aux robinets et à la douche.
Chez nous, on fait gaffe car les temps sont durs, et on est un peu écolos aussi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 106