Bonjour,
Mon ballon d'eau chaude ne produit plus de l'au chaude. La diode verte clignote rapidement. J'ai fais appel à un plombier qui devait venir ce jour ce soir en fin d'après-midi. Il n'est pas venu. Lorsque, je l'ai appelé une première fois pour demander son intervention. Il m'a répondu que ce thermostat n'est pas submergé. Qu'il en aurait pour 15 minutes pour changer ce thermostat. J'ai vu sur le site internet de Thermor, pour changer ce thermostat , il faut vider la cuve! Qui est-ce qui a raison? je vous joins les photos.
Merci infiniment pour vos réponses!
Je vous souhaite d'excellentes continuations!
Sincères salutations!
Cordialement!
Bonsoir,
Que ce soit le module (bloc électronique blanc avec thermostat intégré) ou encore la résistance ici du type à priori stéatite, il n'y a aucune vidange de cuve à prévoir pour le remplacement de l'un de ces éléments. Vous n'avez pas du lire la bonne notice sur le site thermor du moins en ce qui concerne exactement votre modèle de ballon au vu de la photo de dessous.
Bonjour,
Petite curiosité de ma part : quel élément visuel permet de reconnaître, sans démontage, que la résistance est de type stéatite ?
Merci,
Cordialement.
Bonjour,
pour ma part, en cherchant sur google à partir de la référence indiquée sur l'étiquette "thermor 871415". Ca donne ça.
Bonjour,
Petite curiosité de ma part : quel élément visuel permet de reconnaître, sans démontage, que la résistance est de type stéatite ?
Merci,
Cordialement.
Bonjour,
On reconnaît immédiatement une résistance stéatite sans démontage à partir de son bloc céramique de couleur marron clair spécifique (rond ou carré) situé à sa base, seule partie apparente dans le boîtier électrique sur lequel viennent se brancher les fils électriques.
Bonsoir,
Que ce soit le module (bloc électronique blanc avec thermostat intégré) ou encore la résistance ici du type à priori stéatite, il n'y a aucune vidange de cuve à prévoir pour le remplacement de l'un de ces éléments. Vous n'avez pas du lire la bonne notice sur le site thermor du moins en ce qui concerne exactement votre modèle de ballon au vu de la photo de dessous.
Pour clore ce sujet, c'est vous qui avez raison! Le plombier a changé le bloc électronique blanc avec thermostat intégré!
Merci infiniment pour vos réponses!
Un rajout qui n'a rien à voire avec ce ballon d'eau chaude!
Lors de son intervention, il a entendu une fuite au niveau de l'arrivée d'eau et au niveau du réducteur de pression. Nous avons fait le tour de la maison sachant que en ce qui concerne la plomberie tout est apparent! Ne remarquant rien! Il a commencé à me faire peur en me disant que cela pourrait provenir d'un tuyau de percer au niveau de mon terrain entre le compteur d'eau et le réducteur de pression! Où savoir ou le tuyau passe? Je n'en sais rien! Grace à une connaissance, il ma conseillé de vérifier le raccord bas du réducteur de pression! Car, celui-ci a été changé par ses soins début juillet de cette année. Effectivement! La fuite était derrière le tuyau et l'eau tombait dans le trou du tuyau en sortie de sol! Avec ce plombier, nous avons remarqué une arrivée d'eau importante: 30 litres heure! C'est monté jusqu'à 60 litres heure! Comme, ce même jour, le compteur d'eau a été changé également! Passant d'un compteur mécanique à un compteur numérique! En deux mois, ma consommation avait atteint 43 mètres cube! Rapido illico, j'ai fait revenir ce plomber! En fait, suivant ses dires, lors du changement du réducteur de pression par ses soins, il croyait qu'en remettant le vieux raccord bas, ça allait le faire! Mais, pas du tout, même ce raccord était hs de chez hs! Il en a remis un neuf! Pratiquement, tout les jours, je surveille au compteur lorsque je rentre à mon domicile: cela reste au débit 0 litre par heure et pas de dérives au niveau consommation! Ce n'est pas vraiment du sérieux! J'espère qu'il va me faire un geste commercial! C'est de sa faute!
Je vous souhaite une excellente journée!
Bonjour inconnu au bataillon,
OK, merci pour toutes ces précisions et retour d'infos.
Pour le geste commercial il faut le lui demander car il est assez rare que cela vienne du pro lui même.
Pour simple info, si le compteur d'eau est situé dans un regard en limite de propriété et qu'une bonne partie de la distribution (distribution => canalisation d'eau après compteur) passe en terre jusqu'à la maison, il faut vérifier au moins une fois par mois si le compteur ne tourne pas en permanence car cela voudrait dire qu'il y a une fuite sur le tube enterré, fuite sournoise et souvent invisible.
A+
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