Bonjour à tous,
Nous avons fait installer un robinet pour une salle de bain, avec un mitigeur de la marque Grohe, manuel (non thermostatique).
La douche située dans cette salle de bain fonctionne très bien (eau chaude ok): mais c'est moi qui ai du régler et étalonner la température. Les ouvriers ne l'avaient pas fait.
Je me questionne au sujet du robinet du coup: en le démontant, je vois que lui semble étalonné. Le petit picot vert indique le maximum (+). Mais impossible d'avoir de l'eau chaude. En laissant couler au maximum plusieurs minutes et au plus chaud, nous arrivons à un petit 37°C.
S'agit-il d'un défaut et faut-il changer la cartouche ?
Ou bien d'une sécurité enfant chez Grohe, qui empêcherait plus chaud sur les robinets destinés au lavage des mains ?
Merci beaucoup par avance à tous ceux qui pourraient nous aider ! : )
Salut 🙂
Ce que tu décris ressemble plus à une limite de température intégrée (souvent appelée limiteur d’eau chaude ou sécurité anti-brûlure) qu’à un vrai défaut.
Sur beaucoup de mitigeurs Grohe, il y a effectivement une butée mécanique réglable dans la cartouche qui empêche de dépasser une certaine température, souvent autour de 38 °C.
Retire la bague verte ou décale-la légèrement pour permettre plus de rotation du levier côté chaud.
Remonte et teste à nouveau.
Si après ça tu n’as toujours pas d’eau chaude (alors que la douche du même circuit chauffe bien), là oui, la cartouche peut être en cause ou il y a un déséquilibre de pression entre chaud/froid dans ce point d’eau.
Mais à mon avis c'est juste un limiteur mal réglé
Patrick
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20