Bonjour à tous,
J'ai un radiateur de chauffage central qui a percé sur la face avant. J'ai fermé le robinet thermostatique pour que ça ne fuit plus et que le circuit ne perde plus de pression. Si j'ai bien regardé, mon radiateur est un type 22 et je me demandais si la dimension de l'axe des raccords jusqu'au mur était standard chez tous les fabricants ? Les supports muraux sont-ils standards ou devrais-je le remplacer ?
L'entraxe entre l'entrée et la sortie est identique sur les modèles que j'ai trouvé mais ça ne me semble pas être le cas sur l'écartement mur / axe des raccords.
Salut,
Fermer le robinet d'entrée n'est pas suffisant. Il faut aussi visser à fond le té de réglage qui se trouve à la base du radiateur pour l'isoler.
Ceci fait il faut prendre les mesures de diamètres et d'entraxes de tes robinets. Une photo serait parlante pour le vendeur qui te renseignera parce qu'il n'y a aucun standard en la matière.
Bonjour à tous et merci Brico pour ton message.
Bizarrement je n'ai pas eu besoin de fermer le té de réglage pour empêcher la pression de tomber. Mes radiateurs sont alimentés en PER depuis une nourrice, ça explique peut-être pourquoi ça n'a pas coulé sans fermer le té de réglage.
Bon j'ai revérifié et mon radiateur serait plutôt un type 21 (2 faces et 1 ailette) en dimensions 600x700 comme celui-ci :
Mon seul petit problème c'est que mon radiateur actuel fait 75mm d'épaisseur et l'axe des raccords se trouve à 65mm du mur. Or sur les radiateurs que je trouve avec les mêmes dimensions, l'axe des raccords se trouvent à 75mm du mur et j'ai peur que les PER n'aient pas beaucoup de marge pour compenser ces 10mm d'écart.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je démonte mon radiateur pour espérer trouver une étiquette à l'arrière avec une marque ou une référence plus précise ?
PS : j'ai 640mm d'entraxe entre l'entrée haute et la sortie basse qui sont du même côté.
Bonjour à tous,
Je remonte mon sujet au cas où il serait passé inaperçu depuis mon dernier message 😇
Bonjour à tous,
Je remonte mon sujet au cas où il serait passé inaperçu depuis mon dernier message 😇
Re,
On ne voit pas comment arrivent les tuyaux PER. C'est un matériau souple qui peut être déformé. Si c'est celui qui traverse le mur il faut voir sur l'arrière s'il est possible de "tirer" dessus, sinon tu ajoutes un mamelon M/F entre robinet et écrou PER.
Quant à l'entraxe des deux raccordements même combat que ci-dessus si la distance n'est pas bonne.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27