Bricoleur du Dimanche

encadrement fenetre

Par tiboc59

avatar - tiboc59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
24/05/2009 à 15h38
24/05/2009 à 15h38
bonjour,

je refais actuellement une piece, et j'ai un probleme concernant l'encadrement en bois de la fenetre(tablette et planches en bois verticales sur les cotés):
-la tablette est moisie a un endroit, donc j'ai du enlever cette partie effritée, comment resoudre ce manque ?
- les tablettes verticales ne sont pas en bon etat, certaines parties sont enduites , que faire ?

merci d'avance

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
25/05/2009 à 17h56
25/05/2009 à 17h56
Bonjour !
Pour la partie tablette moisie dont tu as enlevé la partie effritée, il existe des pâtes à bois (en vente dans les GSB) soit en coloris naturel, soit en diverses teintes.
Le principe est d'appliquer cette pâte avec une spatule ou un couteau à reboucher, de laisser sécher, et ensuite le travailler comme bois puisqu'on peut le poncer, le peindre, le clouer.
Quant aux tablettes verticales, je crois comprendre que tu voudrais les décaper pour les repeindre.
Tu trouveras en GSB du décapant bois, tel que le décapant bois V33, se présentant sous forme de gel, ne dégageant pas d'odeur et s'appliquant au pinceau, le nettoyage des outils se faisant à l'eau ce qui n'est pas négligeable.
En général, ces produits ne sont pas agressifs pour le support, il suffit de bien rincer à l'eau claire et de laisser sécher avant d'appliquer une peinture ou autre.
Peux-tu envoyer phot(s) du corps du délit ,pour avoir une meilleure estimation de l'état du malade.
N'hésites pas à me contacter
Bonne chance
Dominique

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 162