Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/01/2008 à 20h11

ENLEVER UN CREPI

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous soumettre mon problème.

Les murs de mon salon sont actuellement en crépi (crépi rèche, dur), lui même apposé sur du placo.

Aujourd'hui, je souhaite enlever ce crépi pour faire une peinture à l'éponge.

Selon vous, puis je éviter la ponceuse? Yeux au ciel comment procéderiez vous?

Toutes les suggestions sont les bienvenues, merci.

lolo13
citer répondre

Liste des réponses

le 06/01/2008 à 17h19
RE : ENLEVER UN CREPI
Bonjour,
certains crépis se décolent à la décolleuse à papier peint, s'il est assez récent c'est peut-être le cas.
Sinon c'est la ponceuse assurée. Bonjour le boulot!
Tupeux aussi recoller ou revisser si tu retrouve les montants du placo, un BA10 par dessus.

Bon courage.
citer répondre
le 08/01/2008 à 18h32
Merci Vincel,

mais je crois que ce sera la ponceuse ...à moins que je ne refasse un crépi par dessus qui corresponde davanage à ce que je voulais initialement (crépi goutte).
citer répondre
le 09/01/2008 à 01h29
Crépi
Bonsoir.
Cette dernière idée est plus astucieuse : bravo !
J'ai eu le cas où on a recouvert le crépi de pâte à papier puis ciré à l'éponge.
Tu peux donc utiliser un enduit de décoration à ton goût.
Sur ce site j'ai vu intervenir hln (modo) pour des questions déco : elle a peut-être un avis ?

Salut !
citer répondre
le 16/01/2008 à 07h10
bonjour
j'allais poser la meme question.
Et quand je vois les reponses, j'ai peur... Poncer, oulala la cata. BA 10, comment faire pour retrover les rails? Ils sont en alu il me semble non? Donc indetectable au detecteur de metaux ( je parle ici de l'appareil qui trouve les fils electriques et autre tuyaux d'eau).
remettre un autre enduit par dessus, est ce facile? pour avoir quelque chose de propre et lisse?
Merci
bonne journée.
citer répondre
j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
le 17/01/2008 à 23h15
Profilés placo
Bonsoir.
A ma connaissance les profilés sont toujours en tôle d'acier. En plus au détecteur tu vas trouver les vis qui traversent la placo, et sont donc plus proches de toi.
Quand on a un crépi la première chose à chercher c'est s'il est décollable ou non.
Salut !
citer répondre
le 04/03/2008 à 12h36
Est-ce que le crépis ne risque pas de se décoller, si on applique un revêtement à cirer ? Mon crépi semble dur à enlever, (mis en oeuvre avant l'achat de notre maison(, il y a maintenant 6 ans ?
citer répondre
le 05/03/2008 à 07h42
decolleuese
le crépi que j'avais datait d'il y a plus de 7 an, j'ai essayé à la decolleuse et il part, c'est plus long que du papier peint bien sur mais ça part, en plus avec une decolleuse achetée 30 € chez Leroy. Alors essaie
citer répondre
le 05/03/2008 à 14h19
Enlever ou non du crépi
Bonjour.
Il y a plusieurs sortes de crépi... dont des décollables.
Kiki, essaie de bien mouiller dans un coin discret pour voir si ça vient ou pas.
A bientôt !
citer répondre
le 21/03/2008 à 09h41
merci
merci pour le conseil, pas encore essayer, mais on va s'y mettre aux beaux jours !
résultat sera transmis, merci encore
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 142
keyboard_arrow_up