Bricoleur du Dimanche

Enroulement store banne electrique

Par dazie54

avatar - dazie54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/08/2010 à 11h46
04/08/2010 à 11h46
Bonjour,
J'espère que suis dans le bon forum. Voilà, je viens de poser un store banne à coffre de 3.8x3m à télécommande. Le problème, c'est qu'il ne s'enroule pas complètement. Le store se bloque à 1m environ. Impossible d'aller plus loin. Pourtant il se déroule sans problème. Il y a bien un réglage du commutateur de limite mais rien à faire! Auriez vous des suggestions à me faire? Merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 13h03
04/08/2010 à 13h03
Bonjour,
D'après ce que vous dites il faut régler la fin de course et il y a plusieurs modèles de moteur donc une photo de près du moteur serait la bienvenue.
ou créer un compte pour participer

Par dazie54

avatar - dazie54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/08/2010 à 13h39
04/08/2010 à 13h39
Merci. J'ai bien essayé de régler la fin de course comme indiqué sur l'une des photos précédentes mais le maximum que je puisse faire est la longueur que j'ai indiquée dans la photo 2. Quoiqu'il en soit, je vous envoie une photo du moteur. La photo n'est peu-être pas très claire mais c'est le mieux que je puisse faire.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 13h44
04/08/2010 à 13h44
si tu as déjà réglé ta fin de course est-ce que tu peut décallé la fixation de ton cylindre en alu sur le moteur? c'est a dire tourné le cylindre d'autant de tour que necessaire pour qu'il sois totalement enroulé puis remettre les fixation?
j'ai l'impression que c'ets fixer par une chape et 4 vis 6 pans creux mais je suis pas sur vue la photo.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dazie54

avatar - dazie54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/08/2010 à 14h19
04/08/2010 à 14h19
Si je comprends bien, tu voudrais que je démonte le moteur, que je replie les bras au maximum et que j'enroule la toile autour du cylindre avant de remonter le moteur? J'y ai pensé mais je ne l'ai pas encore fait, me demandant si c'est possible d'enrouler "mécaniquement" la toile (store électrique). Sinon, je peux sortir le moteur du cylindre en dévissant 2 vis lesquelles maintiennent un cache à chaque bout du store. Je joins le schéma du store. Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 14h33
04/08/2010 à 14h33
je ne veux pas que tu démonte le moteur mais que tu désolidarise le moteur du cylindre d'enroulement au niveau de ta plaque noir.
comme ça le cylindre pourra tourné manuellement sans que le moteur sois entréné
ou créer un compte pour participer

Par dazie54

avatar - dazie54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/08/2010 à 14h46
04/08/2010 à 14h46
Merci pour ta patience. Je regarde concrètement comment faire cela (désolidariser le moteur du cylindre sans le démonter) et je te tiens au courant. En fait, selon ce que j'ai observé, le moteur est un long cylindre qui courre à l'intérieur du cylindre d'enroulement de la toile. Pour désolidariser les 2 cylindres, je crois qu'il me faudra dévisser le moteur (pas le démonter). Je ne sais pas si je me fais comprendre?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 15h32
04/08/2010 à 15h32
hum pas facile, j'ai pas des masses de connaissance en plus sur les stores motorisé, mais dans l'idéale faut arrivé a désacouplé l'entrainement du moteur de la partie mécanique.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 15h40
04/08/2010 à 15h40
Salut,

Avant de tout démonter faudrait que tu soit sur d'avoir essayer tout pour les réglage de fins de course.

Parce que une fois décalé en jouant sur l'axe d'enroulant, le mêtre manquent du haut risque de se retrouver en bas après cette manip
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 15h55
04/08/2010 à 15h55
très juste jiellesse!
pour être sur que c'est un problème d'indexation il faudrait decendre le store a fonds, si la toile ce détends trop (en gros que la toile touche les bras et que les bras sont presque droit) c'est un réglage, si elle ne ce déroule pas entiérement c'est l'indexation avec le moteur qui n'est pas bon.
une photo une fois le stor complétement déroulé aiderai donc.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/08/2010 à 17h12
04/08/2010 à 17h12
Bonjour

Sans y connaitre trop au niveau des stores, je me permet quand même d'intervenir.

il m'est arrivé une fois avec un store électrique que le fin de course n'a pas réagit au moment opportun.

donc un ou deux tours se sont déroulés en trop,

en court circuitant le fin de course à l'enroulage je suis parvenu a tout récupérer.

sans avoir à débrayer le moteur.

Est ce possible dans le cas présent?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 17h31
04/08/2010 à 17h31
Bonsoir,
Si la fin de course est au maximun il faut alors déposé la toile sur l'axe ou se trouve le moteur et un fois fait il faudra repositionner la toile sur l'axe mais quand le moteur sera en finale de course.
C'est parce que la toile a été mal posé certainement ou alors le moteur a ripé lors de la manoeuvre.
ou créer un compte pour participer

Par dazie54

avatar - dazie54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/08/2010 à 17h48
04/08/2010 à 17h48
Merci à tous. Je suis toujours à l'écoute. Je vous envoie 3 photos:
1) Store complètement déroulé: il y a un peu de mou dans la toile mais il s'agit de quelques cm. Si je la laisse se découler complètement, elle se re-enroule automatiquement
2) Attache de la toile sur le cylindre
3) Les bras du store viennent en butée.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 17h55
04/08/2010 à 17h55
Donc si comme tu dis tu ne l'arretes pas en manuel elle continue sa course.
Ca veut donc dire que tu n'as pu régler et le fin de course haut ainsi que le fin de course bas

Si c'est le cas suis la procédure de karkace et Freddy
ou créer un compte pour participer

Par dazie54

avatar - dazie54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/08/2010 à 18h23
04/08/2010 à 18h23
Bonsoir,
Comment avez-vous court circuité la fin de course à l'enroulage? Le mien ne s'enroule pas complètement. Il me reste environ 1 m! Merci

kriske a écrit :

Bonjour

Sans y connaitre trop au niveau des stores, je me permet quand même d'intervenir.

il m'est arrivé une fois avec un store électrique que le fin de course n'a pas réagit au moment opportun.

donc un ou deux tours se sont déroulés en trop,

en court circuitant le fin de course à l'enroulage je suis parvenu a tout récupérer.

sans avoir à débrayer le moteur.

Est ce possible dans le cas présent?

ou créer un compte pour participer

Par dazie54

avatar - dazie54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/08/2010 à 18h27
04/08/2010 à 18h27
Ok merci
Je tente les 2 solutions dans le jours qui viennent et vous tiens tous au courant
Merci à tous.

jiellesse a écrit :

Donc si comme tu dis tu ne l'arretes pas en manuel elle continue sa course.
Ca veut donc dire que tu n'as pu régler et le fin de course haut ainsi que le fin de course bas

Si c'est le cas suis la procédure de karkace et Freddy

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , john45862

Visiteurs non identifiés : 46