Bricoleur du Dimanche

Etanchéité mur SdB

avatar - jaquette1976
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
13/12/2008 à 10h38
13/12/2008 à 10h38
Bonjour,

Actuellement je transforme une chambre en salle de bain et je me pose pas mal de questions sur le traitement des murs.

En effet sur les 4 murs, il y en a 2 en placo BA13 hydrofuge neufs (non traités), 1 en placo BA13 normal (déjà enduit) et le 4ème est une cloison alvéolaire (déjà enduit)

Je voudrais carreler les 3 murs en placo et peindre le mur en cloison alvéolaire.

Comment faut-il traiter mes murs pour assurer une bonne étanchéité, assurer que le carrelage tienne et la peinture aussi ?
Comment traiter le plafond ?

Parmi les questions que je me pose: faut-il mettre un enduit d'étanchéité sur tous les murs + plafond ?
Faut-il mettre un primaire d'accrochage et dois-je le mettre avant ou après l'enduit d'étanchéité ?
Faut-il mettre quelque chose sur les placos neufs avant de carreler ?

Merci de vos réponses.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
13/12/2008 à 20h05
13/12/2008 à 20h05
bonjour
chez moi j'ai monte une cabine de douche il y a 2 ans pour prendre aucun rique;j 'ai mis du ba 13 hydro,pour les joints de carrelage j'y ai mis le prix depuis pas de problemes ,colle a carrelage directement sur ba13
a+
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
14/12/2008 à 00h16
14/12/2008 à 00h16
Bonsoir,
Logiquement tes 4 murs devraient être en placo hydrofuge.
Après avoir traiter les joints (bandes), tu peux carreler directement dessus sans préparation spécifique.
Pour ton plafond de même si tu as une ventilation correcte. Si tu n'as de ventilation, prévoit un aérateur, ce n'est pas honéreux et très efficace.
Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20