Bricoleur du Dimanche

ETANCHEITE MURS SALLE DE BAINS

Par youte03

avatar - youte03
Petit nouveau
Message(s) : 6
19/06/2010 à 16h13
19/06/2010 à 16h13
Bonjour à tous, J'envisage d'aménager une salle de bains dans une pièce dont les murs ont été réalisés en placoplatre alvéolaire, ...mais non hydrofuge. Ma question est de savoir s'il existe des produits permettant l'étanchéité du placo sans avoir à tout casser ? Merci, à l'avance, de vos réponses. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/06/2010 à 16h29
19/06/2010 à 16h29
Bonjour,

Oui il existe du placo hydrofuge avec lequel tu pourrais doubler le placo existant
ou créer un compte pour participer

Par youte03

avatar - youte03
Petit nouveau
Message(s) : 6
19/06/2010 à 16h49
19/06/2010 à 16h49
Merci jiellesse, mais, compte tenu de la configuration de la pièce (située à l'étage avec une partie en sous pente), cela me poserait trop de problèmes pour tout doubler. En fait, je pensais pouvoir appliquer un enduit ou une peinture qui me permette d'obtenir le même résultat plus facilement. Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
19/06/2010 à 20h14
19/06/2010 à 20h14
Bonjour
Il existe un produit pour étanché plus que bien pour tout les placo et sol dans des pièces humides!
Plusieurs marques en font donc weber et Broutin et ce n'est pas celui là que j'ai utilisé chez mes enfants et impossible de me remettre le nom!! Tout ça pour dire que c'est indispensable même sur du placo hydrofuge(vert)
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
19/06/2010 à 21h08
19/06/2010 à 21h08
youte03 a écrit :

Ma question est de savoir s'il existe des produits permettant l'étanchéité du placo sans avoir à tout casser ?
Merci, à l'avance, de vos réponses.
Cordialement.



Bonjour,

A cet usage,Cimflex est approprié.
DOMAINE D'EMPLOI : Etanchéité de réservoirs, châteaux d'eau, bassins, aqueducs, stations d'épuration et de traitement d'eau potable.Etanchéité sous carrelage.
"Cimflex a la propriété d'étanchéiser * les surfaces intérieures des locaux sanitaires (espace SDB,cabine de douche,WC...) et cuisine.
Puis il permet la pose et l'application de tous les matériaux de finition (carrelage,faïence,mosaïque,pâte de verre,sols coulés Technichoc et enduits Technidouche)
Les supports destinés à recevoir Cimflex doivent être parfaitement stables,sains et adhérents."


A disposition pour renseignements complémentaires par email pro.
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Par bel

bel
avatar - bel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/06/2010 à 10h34
20/06/2010 à 10h34
bonjour
je confirme les avis ci-dessus à savoir qu'il faut que tu applique sur toute ta surface de douche un produit hydrofuge en plusieurs couches en insistant sur les coins .ensuite tu colle tes carreaux avec de la colle spéciale salle de bain et tu finit en garnissant correctement avec du joint toujours spécial bain.par expérience j'ai fait comme ça il y a 2 ans et je n'ai aucunes infiltrations
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par youte03

avatar - youte03
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/06/2010 à 11h43
20/06/2010 à 11h43
Top ! Merci à tous, je vais me mettre en quête pour trouver le produit. A propos, quelqu'un a-t'il une idée de la disposition la plus fonctionnelle pour deux vasques encastrées ? Confus Bon dimanche à tous. (Chez nous le vent du nord est glacial !)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par iceman59

avatar - iceman59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
20/06/2010 à 19h36
20/06/2010 à 19h36
je pense que la solution la meilleur serai quand meme de crée une double peau avec un placo hydrofuge cela serai plus sur dans le temp
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 78