Bonjour, Je suis étudiant et je réalise actuellement une étude autour du dépannage d'urgence à domicile en région Parisienne. Je souhaiterai faire appel à la communauté du forum pour m'aider dans ma démarche. Si vous habitez en région parisienne, pourriez vous répondre à mon enquête ? Cele ne vous prendra que quelques minutes. Je vous en serai très reconnaissant. Voici le lien de l'étude : En vous remerciant par avance. Tristan
J'ai répondu à ton étude mais sache que je ne porte pas dans mon coeur les services de dépannage d'urgence trop souvent véhiculant une réputation d'arnaqueurs. Et dans ce tumulte médiatique, les artisans professionnels en sont également à tort éclaboussés alors qu'ils ont en général pignon sur rue contrairement à ce genre d'entreprise 24/24h qui n'affichent qu'un numéro de téléphone. Certes la publicité en est alléchante mais la facturation finale bien surprenante au regard de la réalité des interventions et des ventes forcées injustifiées.
Pour l'urgence je dis toujours à mes clients d'aller à l’hôtel en attendant le lendemain matin leurs artisans habituels. Ainsi ils économiseront de l'argent et auront vécus un moment de détente grâce aux artisans hôteliers qui les accueilleront !!
Ceci est mon avis . Le sérieux ne se montre pas au travers d'une étude de marché.. L'étude de Marché porte bien son nom ... Le fric en est que la finalité au détriment de .....la compétence !!
Bonjour. Avec jiellesse ll ,Surtout qu'ils trouvent toujours autres choses qui ne va pas ,et on tendance à casser du bois sur les artisans qui essaye de satisfaire leurs clients au juste prix ,c'est comme cela que l'on garde sa clientèle . C'etait la politique de notre boite . A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
J'ai commencé à répondre en me basant sur le cas tout récent d'une amie. J'ai buté sur la question "seriez-vous prêt à payer plus cher ?", car son cas est malheureusement conforme à la mauvaise publicité : prestation et prix aussi abusifs l'un que l'autre. Je lui ai rappelé que même en mon absence il vaut mieux appeler un artisan qu'une société de dépannage. Mais cela concernait la banlieue lyonnaise, et non pas la région parisienne : je n'aurais même pas dû commencer à répondre (il aurait été bon qu'en tête du questionnaire REGION PARISIENNE soit en majuscules sinon en couleurs) ! Bon courage !
Oh tu sais Dominique je ne suis pas sur que les entreprises de ce type soient différentes ici ou là. . Leur raisonnement est le même 1€ = 1€ à Lyon ou ailleurs..le gros soucis est que ces entreprises affichent des taux horaires au ras des paquerettes mais leur seul but est de vendre le matos coeff 4 ou 5 voire plus encore. Et nos pauvres papy ou Mamy se font avoir sans sourciller ..
A ce titre je tiens à prévenir, Christian, Roland, Mimi, Sigo, Brico, toi aussi Dom et les autres petits vieux du forum, qu'il vaut mieux aller à l'hotel jusqu'à lundi ... N'appellez pas le 3615 code moumoune dépannage Vous m'appellerez à la première heure Lundi matin, j'en suis sur !!
Je sens que je vais me le faire le jeunot... Qu'est-ce que ça veut dire ça "les petits vieux du forum..." ? Tu crois qu'on est pas capable d'assurer un dépannage d'urgence peut être ??? La preuve !
Images jointes :
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.