Bricoleur du Dimanche

Etude sur le dépannage

avatar - castortetvous
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/05/2011 à 15h30
15/05/2011 à 15h30
Bonjour, Je suis étudiant et je réalise actuellement une étude autour du dépannage d'urgence à domicile en région Parisienne. Je souhaiterai faire appel à la communauté du forum pour m'aider dans ma démarche. Si vous habitez en région parisienne, pourriez vous répondre à mon enquête ? Cele ne vous prendra que quelques minutes. Je vous en serai très reconnaissant. Clin d\'oeil Voici le lien de l'étude : En vous remerciant par avance. Tristan
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/05/2011 à 15h50
15/05/2011 à 15h50
Bonjour,

J'ai répondu à ton étude mais sache que je ne porte pas dans mon coeur les services de dépannage d'urgence trop souvent véhiculant une réputation d'arnaqueurs.
Et dans ce tumulte médiatique, les artisans professionnels en sont également à tort éclaboussés alors qu'ils ont en général pignon sur rue contrairement à ce genre d'entreprise 24/24h qui n'affichent qu'un numéro de téléphone.
Certes la publicité en est alléchante mais la facturation finale bien surprenante au regard de la réalité des interventions et des ventes forcées injustifiées.

Pour l'urgence je dis toujours à mes clients d'aller à l’hôtel en attendant le lendemain matin leurs artisans habituels. Ainsi ils économiseront de l'argent et auront vécus un moment de détente grâce aux artisans hôteliers qui les accueilleront !!

Ceci est mon avis .
Le sérieux ne se montre pas au travers d'une étude de marché.. L'étude de Marché porte bien son nom ... Le fric en est que la finalité au détriment de .....la compétence !!

Voili voilou

ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
15/05/2011 à 16h11
15/05/2011 à 16h11
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement !Avec jiellesse ll ,Surtout qu'ils trouvent toujours autres choses qui ne va pas ,et on tendance à casser du bois sur les artisans qui essaye de satisfaire leurs clients au juste prix ,c'est comme cela que l'on garde sa clientèle . C'etait la politique de notre boite .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/05/2011 à 16h38
15/05/2011 à 16h38
J'ai commencé à répondre en me basant sur le cas tout récent d'une amie.
J'ai buté sur la question "seriez-vous prêt à payer plus cher ?", car son cas est malheureusement conforme à la mauvaise publicité : prestation et prix aussi abusifs l'un que l'autre.
Je lui ai rappelé que même en mon absence il vaut mieux appeler un artisan qu'une société de dépannage.
Mais cela concernait la banlieue lyonnaise, et non pas la région parisienne : je n'aurais même pas dû commencer à répondre (il aurait été bon qu'en tête du questionnaire REGION PARISIENNE soit en majuscules sinon en couleurs) !
Bon courage !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/05/2011 à 17h09
15/05/2011 à 17h09
Salut

Oh tu sais Dominique je ne suis pas sur que les entreprises de ce type soient différentes ici ou là. Rigole Rigole.
Leur raisonnement est le même 1€ = 1€ à Lyon ou ailleurs..le gros soucis est que ces entreprises affichent des taux horaires au ras des paquerettes mais leur seul but est de vendre le matos coeff 4 ou 5 voire plus encore. Et nos pauvres papy ou Mamy se font avoir sans sourciller ..

A ce titre je tiens à prévenir, Christian, Roland, Mimi, Sigo, Brico, toi aussi Dom et les autres petits vieux du forum, qu'il vaut mieux aller à l'hotel jusqu'à lundi ... N'appellez pas le 3615 code moumoune dépannage Clin d\'oeil Clin d\'oeil Vous m'appellerez à la première heure Lundi matin, j'en suis sur !!


Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire


Je sens que je vais en prendre plein la G...... Grand sourire Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
15/05/2011 à 18h12
15/05/2011 à 18h12


Je sens que je vais me le faire le jeunot...
Qu'est-ce que ça veut dire ça "les petits vieux du forum..." ? Tu crois qu'on est pas capable d'assurer un dépannage d'urgence peut être ???
La preuve !

Images jointes :


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
15/05/2011 à 19h42
15/05/2011 à 19h42
Re.
Je plussoie vigoureusement !avec toi Brico 30 les vieux ont encore de la vigueure et peuvent le prouver.
A+ les Amis Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/05/2011 à 19h49
15/05/2011 à 19h49
Mais, il en manque !!! Clin d\'oeil

Les autres sont encore à la sieste ?? Explose de rire Explose de rire Rigole Rigole Explose de rire Explose de rire Adore

A++les amigos pensez aux pilules avant d'aller au lit ..les bleues et les autres aussi !!

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80