Bricoleur du Dimanche

Fondations mur de cloture qui part en vrille

Par songo

avatar - songo
Petit nouveau
Message(s) : 5
24/04/2009 à 21h26
24/04/2009 à 21h26
Bonsoir, J'ai fait faire les fondations pour un mur de cloture de 2m de haut par un "auto-entrepreneur" soit disant macon. Il avait mal mis les attentes dans les fondations et je lui ai faire refaire mais le souci c'est qu'il avait deja couler le beton au dessus de la semelle filante. Il a donc creuser jusqu'a retrouver la semelle filante à 15 cm au de profondeur ( le beton etait encore frais de la veille ) et fait remettre les nouvelles attentes dans le bons sens et surtout à la bonne distance ! ( Utilisation de parpaings poteaux ). Ma question est : En voyant la photo jointe, est ce que cela va tenir ? je pensais refaire couler 10 cm de beton au desus pour que ca "tienne". Merci pour votre aide.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
24/04/2009 à 22h48
24/04/2009 à 22h48
Bonsoir:
-tu as une semelle filante mais entre chaque plot visible est ce qu'il y a du béton.
-quand je fait ce genre de fondation après avoir couler mon béton avec la semelle,je pose une rangée d'agglo comme ça il y a une bonne accroche.
-tu peut refaire une fondation avec semelle car je ne vois pas comment tes agglos vont tenir sur la terre.
-j'espère d'autres avis,à plus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/04/2009 à 00h04
25/04/2009 à 00h04
Bonsoir,

J'ai fait ce genre de mur, il y a quelques années. J'ai creusé des fondations de 50/60 cm de profondeur, 60 cm de largeur, caillasse plus fer à béton carré sur toute la longueur (20 m) avec des poteaux en fer à béton carrés attachés aux fers des fondations, puis coulage du béton, séchage et après avoir humidifié les fondations j'ai montés mes parpaings de 20 sur 2 m de haut, puis coulage des poteaux.
Maintenant pour récupérer tes ma-façons, à part tout casser et refaire, je ne vois pas trop de solutions, sauf des jambes de force ?
A mon avis si ta base est instable, couler 10 cm de béton dessus, ne rendra pas l'ensemble plus stable.

Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par songo

avatar - songo
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/04/2009 à 09h56
25/04/2009 à 09h56
Bonjour, Alors sur la photo on a l'impression que le beton qui tient les fers est coulé dans la terre or c'est du beton autour. J'ai fait creseur les fondations à 60 cm de profondeur. Ce qu'il y a de fait : 10 cm de beton de propreté, semelle filante, au dessus de la semelle filante, il doit y avoir en gros 20 cm de beton( mal dosé a mon avis c'est pour cela que je voulais remettre un couche de beton bien dosé par dessus ???? ). Les fers que l'on voit sortir avec un recouvrement de 45 cm ( ca forme un L ). Vu que la personne n'avait pas calculer la distance des poteaux je lui ai fait remettre les fers mais comme les 20 cm etait deja mis, il a enlever l'ancien beton pour remettre les fer et remettre du beton pour boucher les trous. Je ne sais pas si j'ai etait clair, mais il revient la semaine prochaine normalement pour poser les parpaings et j'ai peur que le beton qui tient les fers ne soit pas suffisant pour soutenir les poteaux. du mur fini à 2m de haut avec parpaing de 15. merci encore pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/04/2009 à 13h29
25/04/2009 à 13h29
Bonjour:
-quand il va revenir déjà demande lui pourquoi il y a de la terre entre chaque plot et refuse de le payer car ce n'est pas du travail de pro,lorsque l'on fait une fondation le béton est sur toute la longueur,sur quoi il vont tenir tes agglos,soit ferme et si il veut être payé qu'il te refasse le boulot sérieusement.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par songo

avatar - songo
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/04/2009 à 14h17
25/04/2009 à 14h17
Salut, pour le paiement, mon souci c'est que j'ai deja donné une avance 700 €. Mais entre les plots il y a du beton, un peu sale pour le moment mais je vias lui faire neotoyer avant de poser les parpaings. Je vais refaire une photos pour mieux voir
ou créer un compte pour participer

Par songo

avatar - songo
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/04/2009 à 14h34
25/04/2009 à 14h34
re bonjour, voici une autre photo, la difference de couleur a mon avis vient du dosage different. j'attends vos conseils avec son retour
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par songo

avatar - songo
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/04/2009 à 14h34
25/04/2009 à 14h34
re bonjour, voici une autre photo, la difference de couleur a mon avis vient du dosage different. j'attends vos conseils avant son retour

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84