Bonjour,
J'ai une question concernant la fixation d'un piquet de clôture sur ma facade que nous venons d'isoler.
J'imagine qu'il est mieux de le fixer dans le mur derrière l'isolant (isolant polystyrène de 14cm). Pouvez vous me dire qu'elle type de cheville il faut utiliser pour ce genre de fixation ? J'ai du mal à trouver la réponse malgré des recherches.
Merci d'avance
Salut,
Effectivement il faut aller chercher le mur pour la fixation. Il existe des chevilles à frapper de grande longueur comme celles-ci (10x200mm) :
Il te faudra également un foret long pour percer le mur sur une profondeur de 50mm au moins.
2 choses
La première est de savoir quel est le matériau du mur
La seconde est de Trouver la cheville qui va "expanser" dans le mur et pas dans l'isolation
longueur de la cheville : épaisseur de l'isolation + epaisseur du revêtement + fixation dans le mur ...suivant le matériau 6cm pour du béton ou un matériau plein ou 10cm pour de la brique creuse ou du parpaing....sans parler de l'épaisseur du poteau ou de l'équerre à fixer.
Souvent le plus simple :
si le matériau est plein : mortier chimique encree de 6/8 cm dans le mur avec longue tige fileté
Si le mur est creux même chose avec un tamis dans la brique ou le parpaing....
Et après mousse pu pour éviter un pont thermique et garder une bonne isolation
salut
Pourquoi ne pas fixer le poteau au sol? Cela évite de toucher à l'isolation du mur, qui n'est très recommander, il y a risque d'arrachement de l'isolation par le poteau sur des mauvaises manipulations.
quand il y a des fixations spécifiques sur des murs isolés, ces fixations sont faites avant la pose de l'isolant. Sans parler que sur 14 cm d'isolant rien ne sera fixé correctement : arrachement des chevilles, impossible de faire un scellement chimique digne de ce nom
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15