Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/10/2018 à 17h24

Gâche électrique

Bonjour,

Je souhaite transformer une porte d'entrée « normale » en porte à commande électrique.
C'est une multipoint, donc il me faut plusieurs gâches.

Comme c'est une porte qui n'est pas prévue pour de l'électrique, les « tétons » qui bloquent la porte ne sont pas rétractables. Donc avec une gâche électrique ordinaire on ne peut pas refermer la porte. C'est ballot.
Il faut donc des gâches qui permettent de claquer la porte (sauf éventuellement pour la gâche du milieu puisque c'est un pêne qui se rétracte).
Je ne suis pas bien sûr que ma description soit bien claire Grand sourire

Ma question est : comment se nomme une gâche électrique permettant de claquer une serrure multipoint ordinaire ?
Car sans se vocabulaire je ne trouve rien. J'imagine que ces gâches sont plus rares.

Ou alors il me faut changer le mécanisme multipoint ?
citer répondre

Liste des réponses

le 13/10/2018 à 22h15
Gâche électrique
bonjour

j'irais plus sur une serrure motorisée

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 14/10/2018 à 04h20
Gâche électrique
Bonjour " Serrure électrique 3 points "

Images jointes:

serrure.PNG
citer répondre
le 14/10/2018 à 06h24
Gâche électrique
bonjour,

KRAMER a écrit: :
Bonjour " Serrure électrique 3 points "

je ne pense pas que cela corresponde à ce que Thermotruc a dans son cas.

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 15/10/2018 à 06h47
Gâche électrique
Bonjour

Il veut une serrure électrique 3 points !!!! je ne vois pas ce qui ne correspont pas !!

J' ai pris cette serrure au hasard, c' est pour montrer que cela existe .

Une gache électrique s' ouvre électriquement fini la poignée, ou quelqu'un appui sur un bouton ou on a une clef comme les postier, pompier ect....ou un digicode .
citer répondre
le 15/10/2018 à 08h04
Gâche électrique
Bonjour,

Bonjour

Il veut une serrure électrique 3 points !!!! je ne vois pas ce qui ne correspont pas !!

J' ai pris cette serrure au hasard, c' est pour montrer que cela existe .

Une gache électrique s' ouvre électriquement fini la poignée, ou quelqu'un appui sur un bouton ou on a une clef comme les postier, pompier ect....ou un digicode .

Ben non

il n'a pas parlé de serrure électrique, c'est moi qui l'ai fait et encore, j'ai parlé de serrure motorisée.

il a un système de fermeture en multi-points, rien ne dit qu'ils soient tous ensemble comme sur ton exemple

citer répondre
le 15/10/2018 à 09h04
Gâche électrique
C'est une fermeture multipoint, je ne sais pas si ça a un autre nom : la porte est maintenue fermée par 3 points séparés d'environ 60 cm.

J'ai regardé les serrures électriques, mais celles que j'ai trouvé ne permettent pas d'actionner le mécanisme complet.
Il faudrait un truc qui conserve le mécanisme actuel et qui tourne la clef. Ça existe peut-être mais je n'ai pas trouvé.

Sinon je reste sur mon idée de gâches électriques, dont 2 doivent permettre de refermer la porte alors de le "petit bitoniau" multipoint ne se rétracte pas.
citer répondre
le 15/10/2018 à 09h16
Gâche électrique
bonjour

ce dont je parle est un système qui se pose à la place du barillet (voir serrure connectée)

@+
citer répondre
le 15/10/2018 à 09h23
Gâche électrique
Bonjour

Je souhaite transformer une porte d'entrée « normale » en porte à commande électrique.

Je pensais avoir compris !!!
citer répondre
le 15/10/2018 à 14h55
Gâche électrique
efred a écrit: :

ce dont je parle est un système qui se pose à la place du barillet

J'ai trouvé avec les mots clefs « cylindre motorisé ». Par contre ça coûte un bras : 950 € le moins cher pour le moment https://www.integral-systeme.fr/?menu=1&id=4135
Il y a des modèles bien moins chers, mais uniquement par Smartphone, Bluetooth, etc. Je vais tenter d'en trouver qui se commandent via une paire de fils.
citer répondre
le 15/10/2018 à 17h54
Gâche électrique
Une serrure motorisée ne va pas fonctionner car je dois relever la poignée pour verrouiller la porte.
Bon, j'en reviens à mes gâches électriques Sourire
citer répondre
le 15/10/2018 à 18h12
Gâche électrique
on ne sait pas comment est ta porte

actuellement, si tu claque la porte, comment fait tu pour entrer??
citer répondre
le 16/10/2018 à 15h11
Gâche électrique
efred a écrit: :

actuellement, si tu claque la porte, comment fait tu pour entrer??

Si je la claque, j'ai juste à tourner la poignée vers le bas, car rien ne se verrouille.
Pour verrouiller il faut relever la poignée et tourner la clef.

J'ai l'impression que ça va coûter moins cher de changer de maison Grand sourire
citer répondre
le 17/10/2018 à 05h16
Gâche électrique
Bonjour Une gache électrique bloque la porte, pour ouvre la porte il faut un système pour déclencher électriquement la gache donc plus de poignée, une clef, un digicode, un interphone ect.....
citer répondre
le 17/10/2018 à 06h32
Gâche électrique
hello

Bonjour Une gache électrique bloque la porte, pour ouvre la porte il faut un système pour déclencher électriquement la gache donc plus de poignée, une clef, un digicode, un interphone ect.....

disons alors que dans son cas la porte ne sera jamais réellement fermée avec toutes ses sécurités enclenchées.

@+
citer répondre
le 17/10/2018 à 10h57
Gâche électrique
Bonjour Ques ce qui veut exactement ?

je dois relever la poignée pour verrouiller la porte.

Il veut garder le système de verrouillage de la porte quant on leve la poignée manuellement si j' ai compris .

Appart un barillet avec un moteur qui le fait tourner le bidulle à l' intérieur, gros comme un canon de serrure !!!

Cela existe ça ?

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

Bob35 , kolbek , denisp , Mutavail

Visiteurs non identifiés : 295
keyboard_arrow_up