Bricoleur du Dimanche

Gros souci de Dilatation

avatar - Moelleux 34
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/05/2009 à 13h56
03/05/2009 à 13h56
Salut a tous, comme vous ici je suis un bricoleur du Dimanche, et comme je ne suis pas très pro, j'ai voulu faire l'homme de la maison et ainsi installer un barbecue en pierre. Tout c'est a peut prés bien passé, "J'ai même repeint le précieux couleur façade" sauf bien évidement au moment de poser la grille sur les rails... Catastrophe la dilatation empêche que je mette ma grille, je suis donc super ambeter car je suis obliger de faire mes grillade en biais. Se qui n'est pas top et qui me fait passe auprès de ma famille pour un incompétent; Comme tout est déjà coller a la colle et mortier je ne trouve qu'une solution limer les rails qui doivent être en brique pour gagner quelques millimètre qui me permettrait de pouvoir profiter de mon monument et faire les grillades familiale. Voici la photo: Que me conseilleriez vous ? Il est vrai que j'ai mis trop de mortier a droite.... A L AIDE!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
03/05/2009 à 15h13
03/05/2009 à 15h13
Ben, effectivement, tu as 2 solutions, t'attaquer à la structure de ton barbecue, autrement dit, modifier tes briques...
Ou alors, modifier ta grille qui ne rentre pas....
Dans le premier cas, tu peux peut être rainurer, comme tu as l'air d'envisager, avec un petit lapidaire (avec le disque adapté bien entendu Clin d\'oeil ). Ou alors, de décoller tes briques pour revoir le système.
Dans le second cas, tu peux essayé de modifier le barreau principal de ta grille en faisant un léger "casse" pour raccourcir la largeur de l'ensemble, ou encore, une autre solution, consiste à récupérer un vieux chariot de supermarché et de tailler une grille dedans, je connais quelqu'un qui a fait ça et ça marche vraiment très bien!!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 1985