Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique d’un balcon

Par Jazzy

avatar - Jazzy
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/09/2008 à 09h56
08/09/2008 à 09h56
Bonjour à tous, Je suis tombé par hasard sur votre forum de discussion qui m'a l'air bien pratique pour l'apprenti bricoleur que je suis. Voilà ce qui m'a amené à vous. Je viens d'emménager dans un nouvel appartement qui est malheureusement le long d'une nationale. Et la chambre donne justement sur cette magnifique nationale… Chambre avec un petit balcon de 3 m² avec une petite rambarde qui laisse bien passer le bruit Clin d\'oeil Donc mon problème est là justement. Impossible de fermer l'œil de la nuit. Entre les accélérations des voitures tunées à gogo, les klaxons des fétards ou encore les sirènes de voitures de police….je deviens chèvre. Ma question : Est-il possible de poser une sorte de cloison le long de la rambarde afin d'isoler phoniquement (ou réduire au maximum) le balcon pour que je puisse profiter de la quiétude d'une chambre à coucher ? J'ai pensé acheter au préalable un panneau en bois mais je ne pense pas que cela soit suffisant. Je vous remercie par avance de votre et de vos conseils. Mes futures nuits au calme vous remercient Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 26