Bricoleur du Dimanche

ISOLER PHONETIQUEMENT UN LIT

avatar - fabienfabien
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/02/2010 à 22h18
26/02/2010 à 22h18
bjr, j habite dans un deux pieces et malheureusement pas au dernier etage!,bref j 'entends les voisins et cela m empeche de dormir correctement, alors j ai pensé facon michael jackson dormir dans un caisson.. enfin je veux eventuellement isoler le lit, soit faire une cage au tour du lit, soit j en sais rien. que dois je connaitre de la propagation du bruit? et pensez vs de mon idée?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/02/2010 à 07h49
27/02/2010 à 07h49
Normalement pendant le sommeil, une partie du cerveau se met en veille et les bruits courants sont enregistrés sans pour autant vous réveiller.

cela porte des noms, il faut chercher sur le net.

les gens qui habitent près d'un cours d'eau, d'une voie ferrée, en ville finissent inconsciemment à zapper ces bruits (pour la plupart).

dormir sans bruit aucun a aussi ses inconvénients (trop de silence inquiète)

Vos voisins ne font pas du bruit toute la nuit, (quand dorment ils) pouvez vous décrire les bruits, paroles, déplacements ou autres

Avez vous essayé de garder un fond musical pendant votre sommeil

Utiliser des boules kies (quies ?) pour mettre dans vos oreilles. Après un moment on s'habitue à leur présence dans l'oreille.

Vous accordez trop d'importance à ce bruit et cela vous obsède ce qui vous empêche de dormir.

Ce sont des pistes uniquement

Expliquez à vous voisins que vous avez un problème, encore faut il que se soit eux à l'origine du bruit.

En dernier recours, cherchez un autre logement, je sais c'est facile à dire.

Maintenant, en dernier recours, on peut toujours envisager la construction d'un caisson insonore, mais je ne crois pas que c'est une bonne idée.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9