Bricoleur du Dimanche

isoler une porte

Par joelle-29

avatar - joelle-29
Ouvrière
Message(s) : 130
08/03/2008 à 10h00
08/03/2008 à 10h00
bonjour,
j'ai une porte qui va de ma cuisine au cellier.
Le cellier est très froid. J'ai du mal à chauffer ma cuisine ; j'ai donc sans doute une déperdition de chaleur par là.
Je pense donc isoler ma porte (porte normale d'intérieur) côté cellier.
Qu'en pensez-vous et comment faire ?
D'avance, merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
08/03/2008 à 11h04
08/03/2008 à 11h04
Bonjour Joelle-29, il existe en grande surface des joints pour palier a ton problème tu le met tout au tour de la carrée de porte et aussi dans le bas tu peu métre un rembourage. Tu peu aussi maitre un capitonage sur toute la surface de ta porte avec un peu de mousse un bout de tissus et une agraffeuse. Si ton cellier n'est plus chauffer, assure toi qu'il n'y est rien qui crain le froid. Bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/03/2008 à 12h44
09/03/2008 à 12h44
bonjour,
est- tu propriétaire ou pas ?
si ta porte est une isoplane creuse (2 planches collées sur un cadre en pin), un truc que tu peux faire :
tu achéte une bombe de mousse polyuréthane, tu perce un trou du diamétre du tuyau de la bombe, dans le haut de la porte (dans l'épaisseur) et dans les côtés, en dessous si tu peux la dégonder, puis tu injecte la mousse par les trous (:!: attention : ça tache et ça colle, donc protection des lieux et de la personne, et démonte les poignées et la serrure).
La mousse va gonfler dans les zones creuses et donnera un plus pour l'isolation, une fois séche, tout ce qui passe par les trous, un coup de cutter dessus pour araser.
Puis tu isole les montants du dormant de porte (mousse ou autres).
Sur le bas de porte tu cloues, colles, visses un bas de porte en brosse ou autre matériau à ta convenance.
cordialement
crabe59

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/03/2008 à 14h48
09/03/2008 à 14h48
Bonjour à tous.

Je voudrai attirer votre attention sur la mousse qui a la faculté de se répandre un peu partout mais aussi celle de gonflé et avec une certaine force.
De plus dans un endroit renfermé (comme l'intérieur d'une porte), la mousse aura tendance à se dégrader, ne pas remplir l'espace et encore celle de ne pas se durcir mais de se liquéfier (j'ai fait un essai il n'y a pas logtemps dans un moule).
Les portes légères, le panneau mince qui les compose est en général collé sur une structure en carton alvéolé comme un nid d'abeille, donc la mousse va se cloisonner dans un tout petit espace.

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
09/03/2008 à 16h33
09/03/2008 à 16h33
Bonjour bon hé bien c'est moi le meilleur alors Suis là incognito Clin d\'oeilhahaha bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30