Bricoleur du Dimanche

Isoler une porte d’entrée du bruit

Par m1725

avatar - m1725
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/03/2015 à 17h41
20/03/2015 à 17h41
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un petit appartement étudiant situé au rez de chaussé. Ce dernier est vraiment bien isolé du bruit du point de vu des murs mais en ce qui concerne la porte d'entrée c'est catastrophique. Le rez de chaussé étant très bruyant avec le nombre de passage conséquent (immeuble assez grand), lorsqu'une personne parle c'est comme si elle était dans mon appartement mais le bruit ne viens que de la porte d'entrée (en bois). Etant donné que je suis vraiment une bille en bricolage, et que je ne peux pas faire de gros travaux (comme remplacer la porte par exemple) vu que je suis locataire, et que mon agence ne veut rien entendre, est-ce qu'il existerait une chose simple à faire qui permettrait d'atténuer mon problème ? Je sais que j'en demande beaucoup mais ça devient invivable au quotidien. Merci beaucoup Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/03/2015 à 12h04
21/03/2015 à 12h04
Bonjour,

Une photo de la porte nous en dirait plus.
Sinon, un joint périphérique pourrait atténuer le bruit, un profil d'isolation en dessous de la porte, il en existe des autocollants, éventuellement un habillage acoustique sur la face mais là le proprio risque de ne pas être content., ...

Le bruit passe là où l'air passe, c'est-à-dire le moindre petit trou.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
21/03/2015 à 18h51
21/03/2015 à 18h51
bonjour, Vous êtes locataire, de plus vous êtes étudiant.

Donc, il ne faut pas faire de grands frais.

Essayez de récupérer une couette de lit une place, ou allez à Emmaüs ou au secours catholique en disant que vous êtes un peu fauché et prenez une couette assez épaisse si possible. Ils vous feront un prix ou ils vous la donneront. Il ne faut pas y mettre plus de 3 euros.

Vous allez au magasin de bricolage, vous trouvez un couvre joint (c'est ce qu'on met autour des cadres de porte pour faire propre entre le plâtre et le dormant de la porte.
Il faudrait se trouver quelques pointes toutes petites de 12 ou 15 mm de long. Elles sont très fines.

Vous fixez la couette sur la porte dans le haut au moyen du couvre joint avec 4 ou 5 pointes fines; vous pouvez couper le couvre joint avec un couteau à dents comme on a souvent à la maison.


Vous pouvez essayer de commencer avec le joint mousse (environ 2 euros), ça bouchera l'intervalle qu'il peut y avoir. Et vous verrez s'il y a un peu d'amélioration.



Du côté des charnières, vous mettez un peu de couvre joint pour tenir la couette sur le cadre de la porte.

de l'autre côté, vous laissez dépasser le couvre joint du haut et vous y fixez un peu de débordement de la couette.

Ainsi ça plaquera bien partout.

Vous pouvez aussi mettre du joint mousse contre le dormant (partie fixe) après l'avoir bien nettoyé et séché, car le son passe aussi par là. (il faut prendre le joint le moins cher, et qu'il travaille en appui.

Et vous observez le résultat.

ça devrait améliorer un peu tout de même.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10