Bricoleur du Dimanche

isolition bas de portes et fenetres

avatar - romainbaranger
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/12/2008 à 23h54
11/12/2008 à 23h54
bonjour je loue une une maison relativement ancienne. depuis deux ans nous rencontrons des problemes pour chauffer convenablement la maison. il y a des jours au bas des porte, les fenetres ne sont pas du double vitrage. je voulais savoir si vous aviez des astuces pour isoler le bas des portes à prix moyen. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/12/2008 à 02h42
12/12/2008 à 02h42
bonjour : Pour les fenêtres, il existe les bourrelets mousses. Les plus ordinaires, épousent bien les formes et ne "coincent" pas, même s'ils sont moins durables. Mais si vous en mettez tout le tour, il faut laisser un espace de 10 cm minimum sans bourrelet, pour laisser un minimum de ventilation sans quoi vous risquez d'avoir de sérieux problèmes pour gérer l'hygrométrie.
Pour ce qui est des portes intérieures, il faut laisser libre toujours pour une circulation d'air minimum.
Pour la porte d'entrée, si elle donne directement dehors, il existe des bas de porte autocollants pas chers, environ 1,50 euros, cependant pour qu'ils tiennent bien, je prends une baguette genre couvre-joint de porte que je mets sur la partie haute avec 4 ou 5 pointes fines. Ainsi, ça ne bouge pas.

Mais de quand date cette maison, et qu'avez-vous comme chauffage ?
ou créer un compte pour participer
avatar - romainbaranger
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/12/2008 à 10h00
12/12/2008 à 10h00
merci pour ces conseils. par contre je ne sais pas de quand date exactement la maison je dirais une petite 100taine d'années. et nous chauffons avec des radiateurs en fonte. la chaudiere a ete changé il y a deux ans. voila.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/12/2008 à 10h32
12/12/2008 à 10h32
bonjour,
souvent sur les fenêtres anciennes, on sent passer du vent à la jointure verticale du centre (partie où il y a la crémone, là ou se rencontre les 2 ouvrants).
Pour éviter cela, il suffit de couper à la longueur (de la hauteur) de la fenêtre un bout de "chant plat" recouvrant cette séparation.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
12/12/2008 à 11h45
12/12/2008 à 11h45
Bonjour,

Pour isoler les bas des portes de façon non définitive, il y a aussi des boudins de portes à placer devant l'ouverture. Sinon tu trouvera des infos sur l'isolation des fenêtres dans cette fiche bricolage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 44