Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/11/2007 à 07h31

Je cherche...

Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum, je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) fournisseur de "cordes" ou "tresses" en paille des marais (laîche ?).
Ce produit se présente sous la forme d'une bobine et sert à empailler ou rempailler les chaises.
J'ai quelques chaises dont le siège part en lambeaux. Jusqu'à maintenant je les ai refaites en me servant de feuilles de roseaux que j'allais cueillir au bord des plans d'eau. Ayant changé de région, si j'ai fais suivre femme et meubles, les roseaux sont restés sur place...
Je remercie d'avance tous ceux et celles qui me donneront une adresse pour me procurer ce matériel indispensable pour retrouver une position bien assise...

Bricolix
citer répondre
Bricolix

Liste des réponses

le 06/11/2007 à 20h00
Je cherche...
Bonsoir,

Tu pourrais peut-être aller voir un garnisseur, ils refont tout ce qui chaises, fauteuils, etc

Pas facile à trouver en effet.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 06/11/2007 à 21h28
Bonsoir Bricolix,

Comme tu l'écrit : les roseaux n'ont pas suivi...
Alors peux-tu nous dire où tu loges maintenant ?

As-tu cherché sur un annuaireavec les mots, cordes, ficelles, paille ? département par département.

A +
Tout fier Curieux
citer répondre
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 07/11/2007 à 00h00
Paille des marais
Bonsoir.
Une simple recherche recherche sur le net avec ton expression donne comme premier lien : ceci
Méfie-toi, nous ne savons pas tout...
citer répondre
le 08/11/2007 à 08h14
RE : Je cherche...
Bonjour
et merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai trouvé quelques fournisseurs de paille tressée et autres "cordelettes" avec qui je vais me mettre en rapport pour avoir des fournitures.
En cliquant sur mon nom (Bricolix), on peut consulter mon profil donc mon adresse de courriel : pierreduperigord@...
Je suis donc arrivé depuis quelques mois dans le périgord pourpre ayant pour capitale Bergerac. Dans cette belle région, on trouve plus facilement des pieds de vigne que des pieds de paille des marais ou divers autres roseaux...
'autre part, étant à la retraite, j'ai plus envie de courrir les bois à la recherche de cèpes que de fréquenter les rives de plans d'eau pour récolter quelques roseaux que je ne pourrai faire sécher faute de place.
Encore merci de votre aide...
citer répondre
Bricolix
le 08/11/2007 à 08h17
biloulou a écrit: :
Bonsoir,
Tu pourrais peut-être aller voir un garnisseur, ils refont tout ce qui chaises, fauteuils, etc
Pas facile à trouver en effet.
A+

J'ai fait, mais ne voulant pas aider un "concurant" il n'ont pas voulu me donner de renseignement. A la rigueur me revendre de la marchandise avec un bon bénéfice...
citer répondre
Bricolix
le 08/11/2007 à 08h19
Curieux 38 a écrit: :
Bonsoir Bricolix,

Comme tu l'écrit : les roseaux n'ont pas suivi...
Alors peux-tu nous dire où tu loges maintenant ?

En cliquant sur mon nom (Bricolix), on peut consulter mon profil donc mon adresse de courriel : pierreduperigord@...
Je suis donc arrivé depuis quelques mois dans le périgord pourpre ayant pour capitale Bergerac. Dans cette belle région, on trouve plus facilement des pieds de vigne que des pieds de paille des marais ou divers autres roseaux...
'autre part, étant à la retraite, j'ai plus envie de courrir les bois à la recherche de cèpes que de fréquenter les rives de plans d'eau pour récolter quelques roseaux que je ne pourrai faire sécher faute de place.
citer répondre
Bricolix
le 08/11/2007 à 08h22
GrainDsel a écrit: :
Bonsoir.
Une simple recherche recherche sur le net avec ton expression donne comme premier lien : ceci
Méfie-toi, nous ne savons pas tout...

merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai trouvé quelques fournisseurs de paille tressée et autres "cordelettes" avec qui je vais me mettre en rapport pour avoir des fournitures.
citer répondre
Bricolix
le 08/11/2007 à 09h19
bricolix a écrit: :

Je suis donc arrivé depuis quelques mois dans le périgord pourpre ayant pour capitale Bergerac. Dans cette belle région,
Je confirme, très très belle région Oui
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 23/01/2008 à 23h06
ci toujour pa trouver je peu faire qquelque chose pour vous je suis rempailleur excuser poure les fautesssss merci je fais parti des gents du voyage a bientot
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , Steedrone , bonrepos

Visiteurs non identifiés : 344
keyboard_arrow_up