Bricoleur du Dimanche

Karcher sur eau de pluie via pompe electrique problème pression

Par leole

avatar - leole
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/03/2010 à 15h15
16/03/2010 à 15h15
Bonjour Voilà les beaux jours arrivent et on parle beaucoup d'écologie et d'économie Sourire Donc je m'y suis mis pour arroser le jardin Sourire j'ai installer une cuve et j'arrose gratos mon jardin . Mais maintenant je voudrais aussi laver ma voiture avec mon karcher Sourire donc j'ai fait l'éssai et cela fonctionne relativement bien mais ... J'ai donc brancher une pompe type vide cave dans mon réservoir d'eau de pluie claire .La pompe à un débit de 100l minute et le karcher fonctionne mais parcontre je n'ai pas la pleine pression .Donc pas très performant comme avec l'eau du robinet . Quelqu'un peut il me dire si c'est du fait que la pompe n'a pas un assez gros débit ? Et si oui comment etre sur d'acheter une pompe qui fera fonctionner mon karcher dans les conditions optimale ? Merci d'avance Sourire ++ Olivier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/03/2010 à 17h56
16/03/2010 à 17h56
De mémoire, ce n'est pas la pression de l'eau du robinet qui permet d'augmenter la pression du karcher.

C'est le mécanisme du karcher. Avez vous vider l'eau du karcher avant l'hiver tel que c'est préconisé.

Sinon vous avez peut être un joint qui à sauter suite au gel, ce qui pourrait expliquer le mande de pression.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par leole

avatar - leole
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/03/2010 à 18h35
16/03/2010 à 18h35
Bonjour Ce n'est pas un très gros modèle j'ai lu que certains karcher n'avais pas besoin d'une pression précise et que d'autre bien . Oui il était bien vide je vais essayer pour être sur en le plaçant sur le robinet normal et voir si la pression est meilleure . Mais si c'est le cas je ne vois pas d'autre explications qu'un manque de débit ou pression de ma pompe j'ai une 100l/min j'ai vu qu'il existe des 150 l/min peut etre que j'ai besoin de ce modèle mais bon pas sur du tout . Merci pour votre aide ce week-end j'essaye sur le robinet pour voir la différence Sourire Si quelqu'un d'autre un la réponse n'hésitez pas Sourire ++ Olivier
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
16/03/2010 à 20h23
16/03/2010 à 20h23
Bonjour,

Une pompe vide cave ne donne pas de pression ou si peu.
Vois la notice du karcher pour voir si il lui faut une certaine pression à l'entrée.
Le débit doit être suffisant, ces petits appareils consomment +/- 500 L/H et ta pompe donne 6000 L/H en théorie.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par leole

avatar - leole
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/03/2010 à 21h28
16/03/2010 à 21h28
Bonjour Merci beaucoup pour votre aide je pense avoir trouver maintenant :-) Apparement le modèle que j'ai le K3.99M serie 1636380 est bien conçu pour fonctionner aussi avec de l'eau dans un récipient genre récupération d'eau de pluie mais il faut acheter 2 options une pour filtrer l'eau et l'autre pour une correcte mise sous pression apparement . Voici le détail cela peut servir pour des futurs utilisateurs Sourire Pour protéger la pompe haute pression et les accessoires, utiliser le filtre à eau Kärcher (en option - n° de commande 4.730-059). Le système de raccord standard n'est pas approprié à l'aspiration, il convient donc d'utiliser un flexible d'aspiration Kärcher avec filtre (en option - n° de commande 4.440-238), et de l'accrocher dans un récupérateur à eaux de pluie. Donc maintenant je vais voir pour le prix de ces 2 options et je vais essayer cela me semble super en tous les cas l'investissement vaudra surement le coup Sourire A bientôt Sourire ++ Olivier
ou créer un compte pour participer

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
17/03/2010 à 18h18
17/03/2010 à 18h18
ce qu'il faut voir, c'est la crépine, et le diamètre du tuyau d'eau entre la pompe et le karcher.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87