Bricoleur du Dimanche

Laitance impossible à enlever...

Par mirage93

avatar - mirage93
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/11/2010 à 17h10
23/11/2010 à 17h10
Bonjour, j'ai posé du carrelage gris très foncé effet pailleté ( assez rugueux ) dans ma salle de bains et quand j'ai fais les joints (couleur anthracite) j'ai attendu de tout finir pour nettoyer, Problème, le ciment avait déjà sécher et maintenant impossible à enlever ce voile assez épais, j'ai essayer plusieurs produits dont le Starwax, sans succès... j'ai donc mis de l'acide chlorhydrique (diluer dans un peu d'eau) mais j'ai peur d'endommager le carrelage, je ne sais plus quoi faire, je désespère vraiment, si quelqu'un à une solution je vous en remercie par avance...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/11/2010 à 20h14
23/11/2010 à 20h14
bonjour: essayer de frotter avec un scotchbrite et de l'eau avec du liquide vaisselle pour voir ce que ça donne. il faut de l'huile de coude surtout.

Normalement l'acide chlorydrique fonctionne bien, mais il faut se méfier, c'est un produit dangereux.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/11/2010 à 05h30
26/11/2010 à 05h30
Bonjour

oui l'acide chlorhydrique fonctionne bien pour autant toutefois qu'il ne soit pas trop dilué.

malheureusement il attaque aussi les joints d'autant plus s'ils sont relativement frais.

il existe dans certaines enseignes un produit ressemblant à du scotchbride généralement vendu par trois (trois grains différents et trois couleurs différentes) qui fonctionne très bien à sec.

J'utilise ce produit à la place du papier journal pour enlever les restes de ciment

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
26/11/2010 à 08h50
26/11/2010 à 08h50
BONJOUR
on peu tout simplement utiliser des produits anti calcaire , ils contiennent de l'acide bien dosée , on les laisses un momen ton frotte avec un scotch brtei ou autre et on rince !!
ça devrait marcher !!
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 190