Bonjour,
Je ne connais rien en mur et n'ai que peu d'expérience en bricolage.
Mon mur des toilettes a développé hier une microfissure. Elle est très fine (je ne peux pas y passer une feuille de papier) et verticale sur environ 50cm.
Derrière j'ai une trappe pour les vannes d'arrivée, de l'isolant, et 30-40cm d'écart avec un mur plein.
Je n'ai rien constaté sur le mur derrière mais je ne peux pas toucher sous la laine de verre.
J'ai marqué de deux traits de crayons les extrémités pour suivre l'évolution.
Je suis jeune propriétaire d'un appartement. J'ai emménagé en octobre. L'appartement a été repeint il y a un an. Nous avons changé les bouches de vmc ce qui a réduit l'humidité (50% à 30%).
Est-ce que je dois m'inquiéter ou est-ce que ça arrive ?
Avez vous une idée de ce qui peut causer une fissure à cet endroit ? Le changement de vmc ? Le chauffage après un an ?
Merci par avance, j'ai l'impression que ces fissures sont communes mais c'est la première fois que j'en ai une chez moi.
bonsoir si l appartement n a pas été hbité depuis un certain temps ,cela peut venir d une dilatation de matériaux ,pas besoin de s inquiéter ,suivre comme tu le fais l évolution de celle ci ,
elle est apparente que d un coté du mur ?
Merci ça me rassure!
Merci oui que d'un côté. C'est positif ?
De l'autre côté du mur ou il y à la fissure est la baignoire et la salle de bain mais pas de mouvement de l'autre côté.
Vous préconisez de surveiller combien de temps ?
oui c est positif il ne faut pas faire une fixation ,vous y jeter un oeil de temps en temps ,mais la fissure est pour moi superficiel ,j en ai aussi dans ma maison ,mais étant du batiment ça ne m inquiète pas plus que ça
Merci, j'ai sondé et le côté droit est creux et le côté gauche plein. Derrière je sens le placo côté creux et de la pierre dure en amas côté plein.
C'est peut-être la différence entre les deux matériaux (l'un du pilier qui monte aux étages supérieurs l'autre le placo) qui travaillent différemment..
re bonjour la différence de matériaux c est exact est la cause de dilatation et de fissure ,celle dont je te parlais a mon domicile est du a la jonction entre le haut d une plaque de platre et la trémie en béton de l escalier ,je l ai réparé a plusieurs reprises de différentes façon ,mais ça a toujours craqué ,donc ça reste
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11