Bricoleur du Dimanche

Motoirisation de portail.

avatar - macracantas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
03/10/2010 à 15h50
03/10/2010 à 15h50
Bonjour à tous, voilà je voulais vous demander votre aide pour un problème qui me casse un peu la tête. J'ai un portail que je voudrais motoriser.
Le portail a 8 ans, il est en bon état, les charnières sont au top, le portail est aéré donc je pense pas trop lourd. Je donne ces précision pour vous demander votre avis sur la puissance du moteur.
Mon soucis le voici, par soucis d'économie je compte installer un système comme on peut en trouver chez leroy merlin ou chez nous en Belgique (brico planit) ça coute je pense dans les 250-300 euros.
Le problème c'est que lorsque vous regardez les pubs, vous avez un portail installé entre 2 belles et grosses pilastres. Chez moi par contre d'un coté j'ai bien une pilastre par contre de l'autre coté la barrière est fixée à un piquet métallique CONTRE le mur latéral de la maison. Ce qui fait qu'entre la maison et le mur il y a 11 cm. Alors là je vous demande votre aide pour savoir comment fixer le moteur pour cette partie de la barrière.

J'envoie avec mon explication un petit plan pour que vous puissiez comprendre. Merci beaucoup!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
03/10/2010 à 16h08
03/10/2010 à 16h08
Bonjour
cette distance de 11cm n'est pas gênante, les kits sont prévus pour plusieurs configurations et dans le mode de pose tout est en général bien noté avec un abaque des distances a respecter suivant les gonds des portails!
Mais pour en être sur que le modèle convient bien, allez chez le vendeur et poser la question quitte a regarder la notice!!
ou créer un compte pour participer
avatar - macracantas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
03/10/2010 à 16h24
03/10/2010 à 16h24
Merci pour votre réponse.
Mais je pense que le moteur fait déjà plus de 11cm de large donc sans doute que le battant de la barrière ne s'ouvrira pas à 90° ce qui n'est pas un problème il reste de l'espace.

Et question sécurité qu'en pensez vous, est ce aussi sur qu'une serrure ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
03/10/2010 à 16h55
03/10/2010 à 16h55
macracantas a écrit :

Merci pour votre réponse.
Mais je pense que le moteur fait déjà plus de 11cm de large donc sans doute que le battant de la barrière ne s'ouvrira pas à 90° ce qui n'est pas un problème il reste de l'espace.


ATTENTION :l'épaisseur du moteur n'a rien a voir avec cette distance
macracantas a écrit :


Et question sécurité qu'en pensez vous, est ce aussi sur qu'une serrure ?


pour un portail oui!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - macracantas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
03/10/2010 à 18h09
03/10/2010 à 18h09
Pensez vous que je puisse mettre un système de ce genre là ? https://www.bricodepot.fr/maubeuge/node/479950

Car sur mon dessin à droite contre le mur de la maison ça me semble compliqué.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 115