Bricoleur du Dimanche

mur non porteur

Par mjc3

avatar - mjc3
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/04/2013 à 17h26
08/04/2013 à 17h26
Bonjour voila j ais des rail et montant a la base c etait pour faire un faux plafond autoportant sur mur mais l un des 2 mur est en placo donc ca risque de pas tenir avec ba13 laine de verre et ossature ma piece fait 4.50m de long sur 3.30 de large seulement un des 2 mur porteur est en placo avec une lame d aire = 10cm eppaiseur + plus le mur derrière la lame d air en quel matierre je sais pas encor =13 cm donc il me reste la solution de faire un plafond suspendu mais l immeuble date des année 1900 percer le plafond çà me fait peur enfait je voudrais fixer mes rail coté mur placo et puis percer uniquement de ce coté le plafond juste pour soutenir le rail et continuer avec montant que me conseiller vous comme système d équerre entre le plafond et le mur ? merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/04/2013 à 17h35
08/04/2013 à 17h35
Bonjour

mjc3 a écrit :

Bonjour voila j ais des rail et montant
a la base c etait pour faire un faux plafond autoportant sur mur
mais l un des 2 mur est en placo donc ca risque de pas tenir avec ba13 laine de verre et ossature
je crois que les rails fixés au placo avec des mollys bien réparties dans le placo cela devrait le faire sans problème
ma piece fait 4.50m de long sur 3.30 de large
seulement un des 2 mur porteur est en placo avec une lame d aire = 10cm eppaiseur + plus le mur derrière la lame d air en quel matierre je sais pas encor =13 cm
il n'y a que le placo devant qui nous intéresse

donc il me reste la solution de faire un plafond suspendu mais l immeuble date des année 1900 percer le plafond çà me fait peur enfait je voudrais fixer mes rail coté mur placo et puis percer uniquement de ce coté le plafond juste pour soutenir le rail et continuer avec montant que me conseiller vous comme système d équerre entre le plafond et le mur ? merci de votre aide
à mon avis vous avez la solution sans utiliser cette dernière formule



on suspend des meubles haut de cuisine à du placo avec 2 chevilles mollys et rien ne bouge lorsque les mollys sont bien posées

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mjc3

avatar - mjc3
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/04/2013 à 21h09
08/04/2013 à 21h09
Merci de votre aide si rapide Sachez que une laine de verre 10 cm sera ajouté Faudra que je verifi mais j ais l impression que le mur en placo n'a pas d ossature Euh !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/04/2013 à 21h14
08/04/2013 à 21h14
bonjour

en poids réparti cela fait peu, je ne crois pas que cela pose un problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mjc3

avatar - mjc3
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/04/2013 à 22h23
08/04/2013 à 22h23
Merci Par sécurité je vais quand meme fixer mon rail côté mur placo au plafond Et le fixer aussi dans le mur placo avec des molly À savoir que le futur faux plafond sera abaissé de 25cm du plafond existant Que me conseillés vous comme solutions pour le rail coté mur placo pour qui soit au meme niveaux Que le rail du mur porteur apposé qui lui est en béton
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/04/2013 à 04h41
09/04/2013 à 04h41
bonjour

s'il tient au plafond, il ne faut plus le faire tenir au placo, mais fixer aux deux est possible

une fois que le niveau périphérique a été tracé, je ne vois pas de problème; il suffit de faire coincider les rails aux marques

tant qu'à faire autant mettre une bande résiliente sous les rails périphériques cela réduire les bruits

après vérification une mollys peu supporter < de 50kg en répartissant les mollys tous les 40cm par ex ce devrait être amplement suffisant

VOIR

vous fixez dos à dos deux montants décalés pour avoir la longueur voulus, puis vous rappliquez un morceau pour compléter à chaque extrémité

__________________________________________ _________________
______________ _____________________________________________

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mjc3

avatar - mjc3
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/04/2013 à 10h52
09/04/2013 à 10h52
Merci Il aura un espacement de 25 cm environ du plafond existan concernant le rail côté mur placo Peut etre des suspente ? ou cheville à frapper longe pour le plafond?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tellec , sylvtellier , Sandero

Visiteurs non identifiés : 63