Bricoleur du Dimanche

Odeur solvant avec cheminee

Par Arno_

avatar - Arno_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
20/12/2010 à 16h05
20/12/2010 à 16h05
Salut a tous,

En septembre dernier, j'ai fait refaire la hotte de ma cheminée (foyer fermé), pour une mise en conformité (isolation laine de roche réflecteur alu, faux plafond, grille de décompression etc...)

Le foyer en lui même est plus ancien (mais il fonctionne a merveille) ainsi que le conduit d'évacuation des fumées.

L'ensemble fonctionne très très bien, excellent tirage, montée en température rapide, j'arrive a faire de la combustion lente ensuite etc.. bref, aucun soucis de ce cote la, on chauffe toute la maison.

Le seul soucis que j'ai, c'est clairement depuis cette nouvelle hotte, lorsque je booste un peu trop le feu (genre en début de flambée) un forte odeur de solvant apparait, très volatile (elle monte tout de suite l'étage et s'en va rapidement en ouvrant les fenêtres). Ensuite, en régime de croisière, plus d'odeur.

Je pense que cela vient de la colle des bandes aluminium auto-collante qui jointent les plaques de laine de roche.

Un après-midi, bien décider d'en finir avec ces odeurs (toxiques ??) , j'ai fait une flambée énorme, pendant 2 heures environ, toute fenêtres ouvertes. L'odeur dégagée était phénoménale et a même duré un moment après la flambée (elle avait du s'incruster).

Mais rien n'y fait.... :-( Des que je lance un feu trop fort, l'odeur revient.

1. Comment m'en débarrasser ?
2. Est-ce que cela vient bien de la colle des bandes alu (je ne vois pas d'autres solvant possible dans le montage de la hotte ?
3. Dois-je les enlever et les remplacer par autre chose ?

Merci d'avance, je m'inquiète que notre petit bout de 10 mois respire ces odeurs quelques minutes par jour.

Arno

PS: j'ai bien sur appelée l'artisan qui m'a fait ces travaux et ,bien sur, que m'a-t-il répondu? : "Ça va partir avec le temps"
Ben voyons, dans 10 ans ? Et pendant combien de temps vais-je respirer cette merde ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Arno_

avatar - Arno_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
22/12/2010 à 11h58
22/12/2010 à 11h58
tout le monde sèche ? Je suis étonné :-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 81